750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2011 3 31 /08 /août /2011 09:35

(((Yuzu 1)))

Yuzu, du nom de cet agrume japonais qui affole les chefs depuis quelques printemps. Omniprésent dans les épiceries quand il y a peu on n'en trouvait goutte, surabondant dans certaines cuisines aussi bien japonaises que françaises, le yuzu se fait plutôt discret dans les propositions des chefs Shindo - exfiltré de Bizan, en charge des sushi et sashimi - et Takemoto pour les partitions tempura et cuissons.

Yuzu 2

Ce n'est pas la moindre des bonnes surprises, la principale tenant dans une jolie boite à double étage qui a pour nom bento yuzu (30 €). Soit une trajectoire impeccable de l'amuse bouche (bœuf fondant et salsafi dans une sauce ponzu, suivi d'une miso riche en algues wakame), en passant par les compartiments garnis de sashimi irréprochables (saumon ultra fondant, sériole de grande classe, thon dans le rythme), le maquereau grillé puissant et suave à la fois parce que mariné dans une délicate sauce miso, l'omelette sucrée (tamago yaki), les tempura, les maki saumon/avocat tous aussi extra les uns que les autres.

-Yuzu-3--.JPG

On n'oublie pas le petit bol de riz et ses œufs de saumon, les petites tranches de cake au thé vert servi en dessert. C'est copieux, élégant, d'une extrême précision et simplement parfait

Yuzu 5

 

 

Yuzu

33 rue de Bellechasse

75007 Paris

01 47 25 28 84

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

  • : Food'up ! Food'down !
  • : Chroniques gustatives.
  • Contact

Mes addresses

Le Pré Verre (Cuisine et vins d'auteurs), 8 rue Thénard, Paris 5è

Asian Wok (cuisine Thai avec un zeste de fusion), 63 rue Oberkampf, Paris 11è

El Mansour (Le couscous Marocain de la capitale sinon de l'héxagone), 7 rue de la Trémoille, Paris 8è
Croccante (Spécialités siciliennes, cuisine régionale à couper le souffle), 138 rue Vaugirad, Paris 15è 

Rechercher

Pages

Liens