750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2014 3 05 /02 /février /2014 15:02

((No 1 ))

Comme quoi cars de touristes et restauration font décidément mauvais ménage. Quand bien même la qualité de sa cuisine est en chute libre depuis des années, cette institution de Saigon continue de drainer une foule considérable de touristes, d'expatriés et de vietnamiens aisés alors même qu'elle débite en quantité industrielle une restauration plutôt passable.

(No 3)

Au fond, cela n'a rien d' exceptionnel. Reste que Quan Ngon représente une excellente porte d'entrée pour les visiteurs de passage peu exigeants ( ils sortiront probablement de là enchantés, ce dont on ne leur tiendra pas rigeur) qui souhaite s'initier à la richesse de la cuisine vietnamienne sans trop se fatiguer.

No 4

No 2

Installé dans une villa d'inspiration coloniale aux façades jaunes et blanche ouverte aux quatre vents, Quan Ngon (autrement dit restaurant délicieux) propose en effet la quintessence de la cuisine de rue à travers une succession de stands déployés autour d'une grande cour intérieure.

No-7-copie-1.JPG

No 8

L'idée est originale et très appréciée des touristes qui ont ainsi l'impression d'avoir chaussés des bottes de 7 lieues et pour s'en aller tester un panel de spécialités des trois régions.

No 5No 9Avec ses nombreux espaces, ses trois étages (ouvert en continu du matin au soir, le restaurant sert plus de 1000 couverts par jour), sa grande terrasse intérieure ombragée et ses tables espacées, Quan Ngon reste néanmoins une adresse très agréable (hors vacances du Têt) où il y a toujours moyen de tirer son épingle du jeu, en ciblant de préférence les plats grillés et les desserts.

 

Quan Ngon

160 duong Pasteur

District 1

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Pretty good post. I just stumbled upon your blog and wanted to say that I have really enjoyed reading your blog posts.
Répondre
L
I've been trying to find out a little more about this kind of stuff, thanks for sharing
Répondre
G
Interesting info, do you know where I can find similar information?
Répondre

  • : Food'up ! Food'down !
  • : Chroniques gustatives.
  • Contact

Mes addresses

Le Pré Verre (Cuisine et vins d'auteurs), 8 rue Thénard, Paris 5è

Asian Wok (cuisine Thai avec un zeste de fusion), 63 rue Oberkampf, Paris 11è

El Mansour (Le couscous Marocain de la capitale sinon de l'héxagone), 7 rue de la Trémoille, Paris 8è
Croccante (Spécialités siciliennes, cuisine régionale à couper le souffle), 138 rue Vaugirad, Paris 15è 

Rechercher

Pages

Liens