Comme quoi cars de touristes et restauration font décidément mauvais ménage. Quand bien même la qualité de sa cuisine est en chute libre depuis des années, cette institution de Saigon continue de drainer une foule considérable de touristes, d'expatriés et de vietnamiens aisés alors même qu'elle débite en quantité industrielle une restauration plutôt passable.
Au fond, cela n'a rien d' exceptionnel. Reste que Quan Ngon représente une excellente porte d'entrée pour les visiteurs de passage peu exigeants ( ils sortiront probablement de là enchantés, ce dont on ne leur tiendra pas rigeur) qui souhaite s'initier à la richesse de la cuisine vietnamienne sans trop se fatiguer.
Installé dans une villa d'inspiration coloniale aux façades jaunes et blanche ouverte aux quatre vents, Quan Ngon (autrement dit restaurant délicieux) propose en effet la quintessence de la cuisine de rue à travers une succession de stands déployés autour d'une grande cour intérieure.
L'idée est originale et très appréciée des touristes qui ont ainsi l'impression d'avoir chaussés des bottes de 7 lieues et pour s'en aller tester un panel de spécialités des trois régions.
Avec ses nombreux espaces, ses trois étages (ouvert en continu du
matin au soir, le restaurant sert plus de 1000 couverts par jour), sa grande terrasse intérieure ombragée et ses tables espacées, Quan Ngon reste néanmoins une adresse très agréable (hors
vacances du Têt) où il y a toujours moyen de tirer son épingle du jeu, en ciblant de préférence les plats grillés et les desserts.
Quan Ngon
160 duong Pasteur
District 1