750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 décembre 2010 7 05 /12 /décembre /2010 21:30

Tokyo-Lamen-1.JPG

Nous passons tous devant la petite cantine Tokyo Lamen, écartelée entre la rue Sainte Anne et la rue des Petits Champs. Derrière la vitrine, cette grosse marmite avec son intriguant bouillon chauffé sans interruption qui a l’apparence d’eaux usées, d’ eaux grasses de cuisine et à la surface de laquelle flotte toujours un oignon de la taille d’une boule de pétanque, m’a toujours déconcerté, voir vaguement écœuré au point qu’il m’aura fallu attendre plusieurs années avant que je ne surmonte mes réticences et finisse par faire de cette gargote spécialisée dans les ramen, un de mes lieux d‘élection de la rue Sainte Anne.

Tokyo-Lamen-3.JPG

Pour une poignée d’euros je m’installe de préférence au comptoir ou face à la vitrine et me régale de gyoza puis de ramen au bouillon miso garnies d’épaisses tranches de porc sans comparaison avec des deux ou trois pauvres tranches fines comme des feuilles de papier à cigarette dont on nous fait habituellement l‘aumône. En règle général, j’évite le sencha de qualité très inférieure comme il est de coutume dans ce type d’établissement et m’adonne tout entier à la soupe euphorisante et surtout revigorante en un jour de grand froid comme celui-ci.

Tokyo Lamen 2

 

 

Tokyo Lamen

40 rue Sainte Anne

75002 Paris

Tel: 01 42 61 11 57

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> J'y suis allée une fois. J'ai beaucoup aimé l'ambiance... Mais j'ai pas été fan de mon plat. J'ai trouvé la viande de mauvaise qualité. Mais p-ê suis-je tombée sur un mauvais jour. Faut que je<br /> réessaye.<br /> <br /> <br />
Répondre

  • : Food'up ! Food'down !
  • : Chroniques gustatives.
  • Contact

Mes addresses

Le Pré Verre (Cuisine et vins d'auteurs), 8 rue Thénard, Paris 5è

Asian Wok (cuisine Thai avec un zeste de fusion), 63 rue Oberkampf, Paris 11è

El Mansour (Le couscous Marocain de la capitale sinon de l'héxagone), 7 rue de la Trémoille, Paris 8è
Croccante (Spécialités siciliennes, cuisine régionale à couper le souffle), 138 rue Vaugirad, Paris 15è 

Rechercher

Pages

Liens