750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 novembre 2011 5 11 /11 /novembre /2011 14:00

Q1

Voilà que ça continue, boucler la valise en un temps record et flinguer de précieuses minutes histoire de faire un crochet imprévu et tout à fait inapproprié chez 40/60 qui vient juste de lever le rideau. Un peu que je les désirai ces pizza à la coupe, à la pâte épaisse mais moelleuse et croustillante, garnies de légumes archi frais, de charcuteries et de fromages strictement italiens comme le lardo di Colonnata ou les tomates pelées San Marzano.

Q2

Je me voyais déjà engloutissant une part ou deux (mettons trois) dans le petit jardin attenant à Rino, annoncé comme «communautaire», portes closes, cadenas épais comme le poing et ouvert quand bon lui semble, c'est à dire probablement deux fois l'an. Plutôt décourageant quand on pense aux jardins collectifs new yorkais entretenus par une poignée d'habitants et ouverts à tous, en permanence et non strictement réservés à une poignée de privilégiés.

Q3

Passons, la pizza ne perd rien à être dégustée en salle. Avec ça, elle est habillée comme une reine parce qu’enrichie d'une roquette virevoltante, de parmesan jeune râpé. Le jambon sec fiorucci nous interpelle, qui est à tomber à la renverse. La garniture danse sur la pâte plus qu'elle ne fait bloc avec elle et avec ça la pizza est nettement moins grasse et plus goûteuse que chez Al Taglio que pourtant on adore. C'est le bal du 14 juillet sur une une pizza, un grand sourire sur le visage qui se dessine avant de sauter dans l'avion.

Compter 12 € par personne.

Q4

 

40/60

44 rue Trousseau

75011 Paris

09 53 57 58 18

www.40x60.fr

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Je découvre avec grand plaisir ce blog qui foisonne d'adresses et de revues pertinentes... il me semble que nous avons les mêmes goûts, plus 40/60 qu'el Campionissimo par exemple.<br /> Dans le même registre, je recommande vivement les pizze d'Amici Miei, dans le 11e.<br /> En tout cas merci pour ce blog, une belle trouvaille que je ne manquerai pas d'ajouter à ma blogroll.
Répondre
F
<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Food'up ! Food'down !
  • : Chroniques gustatives.
  • Contact

Mes addresses

Le Pré Verre (Cuisine et vins d'auteurs), 8 rue Thénard, Paris 5è

Asian Wok (cuisine Thai avec un zeste de fusion), 63 rue Oberkampf, Paris 11è

El Mansour (Le couscous Marocain de la capitale sinon de l'héxagone), 7 rue de la Trémoille, Paris 8è
Croccante (Spécialités siciliennes, cuisine régionale à couper le souffle), 138 rue Vaugirad, Paris 15è 

Rechercher

Pages

Liens