750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Chroniques gustatives.

Publicité

Happy Days, un hamburger de grande classe



Loué soit Robin qui le premier m'alerta sur l'existence d'Happy Days, un dinner pur jus lequel coule depuis deux ans une existence paisible entre le bouillonnant boulevard Saint Michel et la placide rue Saint André des Arts.
Soit un ticket sans escale pour l'euphorisante et non moins troublante Amérique des années 50 - jukes box, tables bubble gum et rock and roll à tout va et aussi indispensable que du sirop d'érable sur une pancake, faisant foi de notre voyage dans le temps.
Le BBQ burger avec sa viande généreuse, son fromage fondant et ses oignons rings impecc est une vraie tuerie d'autant que les buns toastés juste ce qu'il faut possèdent ce je ne sais quoi qui les sort de leur réserve habituelle pour leur faire jouer un rôle de premier plan.
Les frites, toniques, épanouies sont également au meilleur de leur forme.
On s'attend à quitter la table l'estomac ballonné, le corps un peu engourdi et c'est tout le contraire qui se produit, le burger possédant cette qualité rarissime de tendre à une certaine légèreté tant la présence de matière grasse semble superficielle et non pas saturer le plat comme c'est souvent le cas, ce qui a le mérite de faciliter l'expression propre de chaque ingrédient dont la saveur n'est pas amoindrie parce que superposée, muselée par la graisse.
On aime, on adore, pas le temps de dire ouf qu'on y est déjà retour.





Happy Days
25 rue Francisque Gay
75006 Paris
Tel: 01 43 39 67 07
http://www.happydaysdiner.com/

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article