Une halte dans le quartier du Jordaan, très prisé pour ses ruelles aux maisons étroites, son marché aux oiseaux, ses cafés bruns et ses canaux paresseux ou glissent mollement les péniches. On y vient également pour frissonner et verser la larme dans la maison ou se cachèrent Anne Frank et sa famille.
Emotionné ou non, on trouvera bien un moment pour pousser la porte de Vennington, charmante adresse qui l’air de rien enchaine des sandwiches au pain brun estomaquant pour quelques euros seulement. On apprend même qu’un petit déjeuner est servi jusqu’à 11 heures.
Après une longue marche, un yaourt fouetté aux framboises accompagné d’une relecture d’Autoportrait (à l’étranger) de Jean Philippe Toussaint est un bon moyen de se remettre en selle pour de nouvelles découvertes.
On notera que Vennington propose également des jus de fruits frais et des milk shakes, tous excellents à en croire les mines radieuses.
Vennington
Prinsens straat, 2
Amsterdam