750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 avril 2010 3 07 /04 /avril /2010 10:19

Vanilla-1.JPG

Bien que situé aux confins de Bangkok, Vanilla Garden n'est pas le pire endroit ou siroter un thé glacé, grignoter un wagashi ou calmer une petite faim avec un plat japonais, une poignée de dim sum.

Avec son jardin, sa petite fontaine, ses deux pavillons aux larges baies vitrées abritant une librairie consacrée aux arts, un salon de thé et un restaurant, Vanilla Garden a tout d'une oasis posée au milieu d'une jungle de métal, de brique et d'acier, chauffée au pot d'échappement et cuite au soleil. Véritable rempart contre la capitale tentaculaire, dévoreuse d'espace, broyeuse de vies, la ville, telle une vague massive semble s'être écrasée aux pieds du portail.

Vanilla-2.JPG

On y vient bavarder entre amis, réviser ses cours, travailler à l'ombre sur une petite table bancale, jouer au baby foot ou simplement bouquiner l'un des nombreux romans ou mangas serrés sur des étagères des années 50.

Vanilla 3

La jeunesse dorée s'y donne rendez-vous en fin d'après midi avant de se lancer à l'assaut de la ville, de la nuit. On y rencontre quantités d'étudiants japonais dont les filles sont naturellement fines et belles. On y vient passer des journées à l'étage à refaire le monde, à se serrer l'un contre l'autre, à se nourrir de sa propre solitude. On ne ne voit pas le temps passer et c'est toujours le même effort pour s'arracher à ce fauteuil, ce canapé si confortables qu'on y passerait volontiers la nuit.

 

Vanilla Garden

Sukhumvit 63, Ekkamai Soi 12

BTS: Ekkamai

Tel: 0 2381 6120

Partager cet article
Repost0

commentaires

  • : Food'up ! Food'down !
  • : Chroniques gustatives.
  • Contact

Mes addresses

Le Pré Verre (Cuisine et vins d'auteurs), 8 rue Thénard, Paris 5è

Asian Wok (cuisine Thai avec un zeste de fusion), 63 rue Oberkampf, Paris 11è

El Mansour (Le couscous Marocain de la capitale sinon de l'héxagone), 7 rue de la Trémoille, Paris 8è
Croccante (Spécialités siciliennes, cuisine régionale à couper le souffle), 138 rue Vaugirad, Paris 15è 

Rechercher

Pages

Liens