750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 août 2010 6 21 /08 /août /2010 09:33

002.JPG

On aime beaucoup ces grandes baies vitrées qui captent autant de lumière qu‘elles le peuvent, ces deux tables d’hôtes dont la principale en marbre, ces deux autres individuelles, l‘une à l‘entrée, accolée à la façade vitrée, la seconde au milieu de la salle, qui offre un joli point de vue sur cet espace dont le pouvoir de séduction est saisissant. On aime également les chandeliers sortis d’un conte de Perrault, ces tulipes disséminées ça et là et l’amabilité des deux jeunes femmes très affairées à l’heure du déjeuner, répondant du mieux qu’elles le peuvent aux sollicitations des clients et maitrisant à la perfection une poignée de langues européennes. Quelque part, elles nous épatent.

003-copie-4.JPG

Du fait de son carrelage en céramique blanche et de la belle caisse en bois derrière laquelle devait se tenir une grosse femme tassée et flegmatique aux cheveux probablement frisés, on pense immédiatement que ce restaurant/traiteur est installé en lieu et place d’une boucherie, ce qui nous est confirmé en milieu de repas.

Mais c’est d’abord ce moment exquis ou le regard parcourt lentement et dans sa totalité, la vitrine réfrigérée qui abrite un choix limité d’antipasti et de plats chauds (indice plutôt encourageant). Accrochée au mur, une ardoise et son choix de sandwiches proposé avec deux sortes de pain différent (pain brun, focaccia) dont certains sont garnis de tranches de veau, qui ont quelque chose d’affolant. Me choix se porte cependant sur un mélange de légumes que je souhaite le moins chargé possible et qui est un régal du fait que chaque ingrédient se donne à fond et prennent quelquefois une direction inattendue, comme ces brocolis parfumés au cumin. Les betteraves, les haricots al dente, les poivrons grillés qui fondent dans la bouche, c’est limpide, et sans fausse note.

006-copie-2.JPG

Les pâtes confirment que cette adresse est vraiment à retenir. La sauce bolognaise nous laisse béat au point qu’on termine sur cette impression très convaincante sans pour autant céder aux sirènes du sorbet citron/limoncello qui nous suit le restant de la journée comme un regret.

008.JPG

 

 

Uliveto

Angle Nicolaas Witsen Straat/ Weteringsechans

Amsterdam

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

  • : Food'up ! Food'down !
  • : Chroniques gustatives.
  • Contact

Mes addresses

Le Pré Verre (Cuisine et vins d'auteurs), 8 rue Thénard, Paris 5è

Asian Wok (cuisine Thai avec un zeste de fusion), 63 rue Oberkampf, Paris 11è

El Mansour (Le couscous Marocain de la capitale sinon de l'héxagone), 7 rue de la Trémoille, Paris 8è
Croccante (Spécialités siciliennes, cuisine régionale à couper le souffle), 138 rue Vaugirad, Paris 15è 

Rechercher

Pages

Liens