750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 octobre 2011 2 25 /10 /octobre /2011 18:15

Tentazioni 1

Il y a du souffre, il y a du mordant, beaucoup de courant électrique et de promesses dans le patronyme de ce restaurant qui convoque immédiatement l'un des mots les plus fameux d'Oscar Wilde: «Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder.» Sitôt passé devant la devanture bleu nuit de cette trattoria/traiteur et parcouru les propositions du jour (pappardelle au ragoût de pintade, involtini de poulet, tagliatelles aux cèpes, pâtes au ragoût de calamar...), on est comme aimanté, incapable d'autre chose que de s'y attabler dans les minutes qui suivent. Une impulsion qu'on ne regrette pas mais qui ne justifie pas non plus de se mettre en état d'alerte maximum et de se précipiter comme un damné sur son téléphone (la réservation est chaudement recommandée).

Tentazioni 3

Donc ils sont quatre et c'est une famille: la mère, le père, les deux fils, les efforts tendus vers un seul objectif qui est de proposer une savoureuse cuisine à dominante sicilienne. C'est plutôt carré et bien enlevé et si la Sicile avance plus à pas de loup qu'elle ne saute à pieds joints dans le plat pour y mener une gigue de tous les diables, Tentazioni ne déçoit pas, comme en témoignent ces impeccables assiettes de charcuteries et d'antipasti à partager.

Tentazioni 2

Pas vraiment photogénique, on passe sur le foie de veau à la vénitienne, plutôt réussi semble-t-il, en regard duquel les spaghetti aux noix de Saint Jacques simplement excellentes - ail, persil, huile d'olive, jus de cuisson, une présence discrète qui offre un boulevard aux Saint Jacques parfaitement cuites, légèrement résistantes et fondantes ont des allures de jeunes filles en fleur.

Tentazioni 4

On apprécie mais on n'explose pas de joie. Si le savoir faire est là, reste cette truculence qui rendrait l'adresse exceptionnelle.

 

Tentazioni

26 rue Tholozé

75018 Paris

01 53 28 45 20

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> Bonjour,<br /> on vous remercie pour cet article et pour l'attention que vous avez donné à notre restaurant. On aimerais pourtant que vous effaciez les photos puisque on les apprecie pas tellement.<br /> Cordialement,<br /> Restaurant Tentazioni<br /> <br /> <br />
Répondre

  • : Food'up ! Food'down !
  • : Chroniques gustatives.
  • Contact

Mes addresses

Le Pré Verre (Cuisine et vins d'auteurs), 8 rue Thénard, Paris 5è

Asian Wok (cuisine Thai avec un zeste de fusion), 63 rue Oberkampf, Paris 11è

El Mansour (Le couscous Marocain de la capitale sinon de l'héxagone), 7 rue de la Trémoille, Paris 8è
Croccante (Spécialités siciliennes, cuisine régionale à couper le souffle), 138 rue Vaugirad, Paris 15è 

Rechercher

Pages

Liens