750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juin 2011 5 10 /06 /juin /2011 00:27

Nolita-1.JPG

Chemin faisant, je glissais du moribond Bowery (ses rues chaudes et blafardes la nuit, immortalisées jadis par le photographe Weegee; le Bowery Ballroom ou je regrette de n’avoir jamais assister aux premiers concerts de Sebadoh, Guided by Voices, Pavement et bien entendu Sonic Youth), à Nolita, le quartier minuscule le plus branché, le plus hype de tout New York, ce qui ne fait pas nécessairement de lui le plus insupportable. Ne serait-ce que pour ses fresques murales:

Nolita-2.JPG

Son New Museum of Contemporary Art, à la frontière des deux quartiers, géniale création architecturale composée de sept cubes blancs et d’une rose géante née de l’imagination des japonais Kazuyo Sejima et Ryue Nishizawa.

Nolita-3.JPG

Enfin, son inévitable épicerie bien entendu bio, très chic et de superficie impressionnante donc très fournie, mais surtout la passionnante librairie indépendante Mc J. qui est un véritable espace de vie, de culture et de détente ou en plus d’avoir à sa disposition une grande variété d’ouvrages, on peut se restaurer, imprimer soi même son livre (l’imprimante ne chaume pas) ou réserver un espace pour y faire la lecture d’un texte, donner une conférence. Des fauteuils étant répartis sur les deux niveaux, je ne résistais pas longtemps à la tentation d’ouvrir la traduction du dernier texte d’Edouard Levé, Suicide (remis à son éditeur quelques jours avant qu‘il ne mette fin à ses jours), dont je commençais sur place la lecture avant d’en faire l’acquisition.

Nolita-4.JPG

Plus tard, en fin de journée, c’était tout proche une cantine mexicaine, Tacomba Fonda Nolita, dont le décor me fit une grande impression d’autant plus qu’un cuisinier tout droit sorti d’un film de Roberto Rodriguez officiait dans un mini van Volkswagen qui excitait la curiosité des enfants, y compris la mienne.

Fonda-1.JPG

Fonda-2.JPG

Cette comida de la calle était plein de couleurs, de chaleur, on s’y régalait principalement de tacos (poulet, bœuf, porc, poisson grillé comme ce fut mon cas) après s’être acquitté d’un ticket au tarif unique de 4$ (voir plusieurs si l’appétit s’y prête) qui valait également pour les deux ou trois plats supplémentaires comme les huevos ou le riz et ses haricots.

Fonda-3.JPG

Fonda-4.JPG

Divinement épicé, garni d’avocat frais comme une première neige et flanqué d’une succulente sauce tomate, le tacos s’avéra bien plus délicat et gouteux que je ne l’imaginais.

-Fonda-5-.JPG-Fonda-6-.JPG 

 

 

Tacomba Fonda Nolita

267 Mott St

Nolita

Station: Bowery ou Spring St

 

Mc Nally Bookshop

52 Prince St

Station: Bowery ou Spring St

Site: mcnallyjackson.com

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

  • : Food'up ! Food'down !
  • : Chroniques gustatives.
  • Contact

Mes addresses

Le Pré Verre (Cuisine et vins d'auteurs), 8 rue Thénard, Paris 5è

Asian Wok (cuisine Thai avec un zeste de fusion), 63 rue Oberkampf, Paris 11è

El Mansour (Le couscous Marocain de la capitale sinon de l'héxagone), 7 rue de la Trémoille, Paris 8è
Croccante (Spécialités siciliennes, cuisine régionale à couper le souffle), 138 rue Vaugirad, Paris 15è 

Rechercher

Pages

Liens