750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 avril 2010 6 10 /04 /avril /2010 08:00

Sup-1.JPG

Je vous vois rigoler sous cape et vous demander quelle mouche a bien pu me piquer pour donner sa chance à une adresse pareille, avec un nom aussi ringard. J'avoue que l'idée ne me serait jamais venue à l'esprit de pousser la porte de cette cantine bio si un ami ne m'y avait pas donné rendez-vous.

Naturellement, un gratin de carottes aux graines de coriandre suivi en dessert d'une galette de goumeau à la fleur d'oranger, le tout orrosé d'un shot de jus d'herbe me tentait moyen. Sans parler de mes expériences antérieures dans des adresses du même moule ou la cuisine fadasse, les portions ridicules n'avaient d'égal que l'addition prohibitive.

Sup-2.JPG

Chemin faisant, vu le peu d'enthousiasme que je mettais à me décider, c'est un peu la mort dans l'âme que j'envisageais de limiter la casse avec le saumon bio mariné au pastis et son tartare d'algues (excellent sur toute la ligne). Dans la foulée, le cheeseburger aux jeunes pousses, s'avéra mieux qu'un pis aller et me scotcha purement et simplement sur ma chaise. Dame ! La viande était parfaite, bien en chaire, grillée en surface, moelleuse à l'intérieur et fondait sans effort dans le gosier. Le pain au sésame, de forme et de texture plutôt originales et inhabituelles pour ce type de réjouissance, s'avéra un vrai régal d'autant plus qu'il faisait superbement la noce avec la sauce succulente, un peu diabolique sur les bords. On n'oubliera pas de mentionner, voir de faire un triomphe à la patate douce frite, un ravissement de douceur, de fraicheur.

Sup-3.JPG

Et voilà qu'à peine avalée la dernière bouchée de notre hamburger nos regards lorgnaient déjà vers les carrotcake, les fondants au chocolate et autres mousse aux fruits rouges franchement appétissant qui colonisaient les tables voisines. Sauf que le temps passait et qu'il était déjà l'heure de quitter les lieux, à regrets, cela va sans dire.

Avec entrée/plat ou plat/dessert à 13 euros, le menu complet à 16 euros, il tombe sous le sens que Supernature est une adresse qu'on est pas prêt de lâcher.

A noter qu'on apprécie la franchise de la patronne qui joue cartes sur table et choisi de se définir comme «essentiellement bio» plutôt que bio tout court, ce que les approvisionnements ne permettent pas toujours. La grande classe.


 

Supernature

12 rue de Trévise

75009 Paris

Tel: 01 47 70 21 03

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

  • : Food'up ! Food'down !
  • : Chroniques gustatives.
  • Contact

Mes addresses

Le Pré Verre (Cuisine et vins d'auteurs), 8 rue Thénard, Paris 5è

Asian Wok (cuisine Thai avec un zeste de fusion), 63 rue Oberkampf, Paris 11è

El Mansour (Le couscous Marocain de la capitale sinon de l'héxagone), 7 rue de la Trémoille, Paris 8è
Croccante (Spécialités siciliennes, cuisine régionale à couper le souffle), 138 rue Vaugirad, Paris 15è 

Rechercher

Pages

Liens