750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 novembre 2012 6 10 /11 /novembre /2012 11:13

Soul 4

Du nom (mais on n'en mettrait pas sa main à couper) d'une fantaisie mineure mais néanmoins réjouissante de Fatih Akin, le réalisateur mémorable de Head On et De l'autre côté.

Soit une dînette de filles au nombre de trois (chiffre magique), plus tendance Au Revoir Simone que Plasticines (mais qui s'en souvient encore d'elles), posée en équilibre sur la butte Montmartre.

Belle pièce arrosée de lumière naturelle, une grande ardoise comme Outre-Atlantique, des meubles patinés, des cagettes dont les légumes se sont fait la malle, une cage à oiseaux sans volatile dedans et tout plein de papillons en papier aux murs. Autant dire qu'un vent de liberté souffle dans la nuque de ce trio de charmantes jeunes femmes.

Soul 6

Jus de fruits pressés et latte en matinée avec son choix de laits alternatifs (soja, chèvre, riz) devant sa gazette favorite, pourquoi pas sur le petit comptoir face à la baie vitrée. En fond sonore le meilleur de l'indie pop mainstream des années 90 et 2000 - Pulp, Archive, Massive Attack - et du moins bon - Muse.

Le midi c'est menu unique, 11,50 € le plat au choix, la salade et le dessert lui aussi au choix. Garanti bio de chez bio.

Soul 2

''Soupe verte'' généreuse et affolante: que des légumes de saison (pomme de terre, haricots, petits pois craquant, céleri, courgettes, carottes...), sa persillade et un bonheur de tartine de jambon à l'os de l'Ami Pierre. C'est très bon, c'est consistant, simple et sain et puis surtout ça réchauffe. Pour une autre fois la tarte maousse et sacrément engageante (chèvre/brocoli/carottes et lardons paysans de chez qui on sait) ou encore le curry de lentille corail (quand on vous répète qu'il fait un froid de gueux à Paris).

Soul 3

Une insolente salade de soba et carottes en accompagnement, qu'on prend d'abord pour ce qu'elle est (une salade de soba et carottes) puis un gadget avant au premier coup de fourchette d'en tomber raide dingue, la sauce n'étant pas étrangère à ce miracle en règle. Affolante et boulimique, la sauce: beurre de cacahuète, huile de sésame, vinaigre de riz, sauce soja, miso, sauce piquante, citron vert et puis quoi encore ?!

Tarte aux myrtilles dans les règles de l'art. Excellente pâte sablée et chantilly maison.

((Soul 5))-copie-1Un peu la maison du bonheur, tout ça. Et puis, joueuses avec ça: sur le tableau, on avise le défi à relever du jour (le lot, une belle madeleine saupoudrée de sucre blanc). Ce jour-là il s'agissait de dire merci en 10 langues différentes, challenge qu'une petite fille à remporté haut la main. On aime pas cet endroit, on l'adore.

 

Soul Kitchen

33 rue Lamarck

75018 Paris

www.soulkitchenparis.fr

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Jus de fruits pressés et latte en matinée avec son choix de laits alternatifs (soja, chèvre, riz) devant sa gazette favorite, pourquoi pas sur le petit comptoir face à la baie vitrée. En fond sonore le meilleur de l'indie pop mainstream des années
Répondre
5
J'aimerais que quelqu'un à donner grâce à votre moment de la fantastique comprendre ! Nous sans aucun doute tirer du plaisir de tous les petits aussi bien que Nous avons ajouté un individu pour vérifier des choses fraîches de ce site de blog essentielles comprendre site de blog ! !
Répondre

  • : Food'up ! Food'down !
  • : Chroniques gustatives.
  • Contact

Mes addresses

Le Pré Verre (Cuisine et vins d'auteurs), 8 rue Thénard, Paris 5è

Asian Wok (cuisine Thai avec un zeste de fusion), 63 rue Oberkampf, Paris 11è

El Mansour (Le couscous Marocain de la capitale sinon de l'héxagone), 7 rue de la Trémoille, Paris 8è
Croccante (Spécialités siciliennes, cuisine régionale à couper le souffle), 138 rue Vaugirad, Paris 15è 

Rechercher

Pages

Liens