750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 décembre 2012 7 02 /12 /décembre /2012 11:31

Song-1.JPG

Ras le bol (c'est le cas de le dire) de la sempiternelle Phô? Pourquoi ne pas succomber à sa variante injustement méconnue sous nos latitudes et sous représentée à Paris ? La soupe de Tourane appelée aussi Mi Quang mérite amplement qu'on lui donne sa chance.

Song-2.JPG

Pourquoi pas chez Song Huong, unique ambassadeur à ma connaissance de cette spécialité du centre du pays qui se caractérise par son bouillon de couleur rouge orangée, des nouilles de pâte de riz jaunes (plus gouteuses que les blanches), des galettes de riz croustillantes et du radis blanc auxquels viennent s'ajouter crevettes, épaule de porc, cacahuètes concassées, germes de soja, oignons, menthe et piment en poudre. Au Vietnam, ou la notion de plaisir est élastique à souhait, on ne manquera pas d'ajouter de la saucisse vietnamienne, du crabe ou des œufs de caille.

Bruyante et moyennement confortable mais immergée dans le jus de la vie, Song Huong, qui a pour voisin immédiat la très surestimée Phô 14, est l'adresse incontournable pour découvrir ce plat copieux et ravigorant (8,50 € ) promt à redresser le mercure de nos soirées d'hiver longues et glaciales.

 

Song Huong

129 av de Choisy

75013 Paris

01 45 85 01 76

Partager cet article
Repost0

commentaires

  • : Food'up ! Food'down !
  • : Chroniques gustatives.
  • Contact

Mes addresses

Le Pré Verre (Cuisine et vins d'auteurs), 8 rue Thénard, Paris 5è

Asian Wok (cuisine Thai avec un zeste de fusion), 63 rue Oberkampf, Paris 11è

El Mansour (Le couscous Marocain de la capitale sinon de l'héxagone), 7 rue de la Trémoille, Paris 8è
Croccante (Spécialités siciliennes, cuisine régionale à couper le souffle), 138 rue Vaugirad, Paris 15è 

Rechercher

Pages

Liens