750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 septembre 2012 4 06 /09 /septembre /2012 13:30

Slize-3-copie-1.JPG

Les pizzas à la coupe, on commence à connaître la chanson mais par chance c'est jamais le même refrain. La preuve avec Slize, fraîchement débarqué dans le quartier d'Oberkampf et ses parts vendues à la taille (et non au poids) de 10 cm en 10 cm (sur 22 de large) jusqu'à 1 mètre. De quoi voir venir.

Slize 2

Romain et Teddy, les deux garçons à l'origine de l'aventure vous mettent immédiatement au parfum: entre 5 et 6 pizza sont proposées par jour, une dizaine au total par semaine. 5,20 ou 5,80 € la part. Pâte pétrie sur place, produits de première fraîcheur. Et roulez jeunesse.

Slize 1

Il y a de fortes chances que la trio de champignons (cèpes, girolles, champignon de Paris) et crème de truffe vous tape dans l’œil. Ce qui fut mon cas. «Excellent choix ! Sais-tu que sur les 300 mètres de pizza qu'on a vendu depuis l'ouverture (il y a deux mois), on en compte 100 de truffe !». On appelle ça un produit star.

Les 10 cm ne sont pas 9 ni 11: un mètre courre sur le présentoir. On trouve ça cute. Puis on s'installe près de l'entrée à une table haute sur un tabouret de bar ou plus confortablement dans la salle du fond. Déco bien sentie: brique peintes, suspensions design et bois blond (mention spécial pour le présentoir en chêne façon mille feuille dessiné sur mesure par l'un des deux complices).

Slize 4

Doublement cute, les pizza (crème de truffe, donc, mais aussi aubergine/ricotta) présentées sur une petite planche en bois et découpées en triangles, détail qui a l'air de rien mais qui le fait carrément. Un peu trop cuite, la crème de truffe, mais pas carbonisée. Il y a du potentiel, ça fuse, ça claque en bouche. Bigrement délicieux. Plus pépère, l'aubergine, la joue discrète mais effet garanti. En bout de course, l'occasion de goûter la chèvre/miel et oignons confits au vinaigre balsamique, toute en finesse, sur la pointe des pieds.

Slize 5

Garnitures d’excellence et pâte (volontairement?) non alvéolée au croustillant très limité. Une manière de se démarquer des locomotives telles qu' Al Taglio et Pizza di Loretta? Il n'empêche que ça fait son effet.

A noter, l'assiette d'antipasti, la planche de charcuterie, la burata et le tiramisu classique, à l'Oreo ou au Nutella.

 

Slize

52 av de la République

75011 Paris

01 40 21 04 59

facebook.com/slize.fr

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter.
Cordialement
Répondre
S
I am very much impressed with the pizza being sold in this restaurant. First of all I would like to appreciate their innovative thinking to bring such a thought to practice. I could see that it works well. I will definitely recommend my friends about this.
Répondre
S
Merci a Foodinandout de la part de Slize!
On apprécie le style bien à part de ce blog!

Bonne continuation.
Répondre
R
Merci pour cet article.
Content que cela t'ai plu! A bientôt
Répondre

  • : Food'up ! Food'down !
  • : Chroniques gustatives.
  • Contact

Mes addresses

Le Pré Verre (Cuisine et vins d'auteurs), 8 rue Thénard, Paris 5è

Asian Wok (cuisine Thai avec un zeste de fusion), 63 rue Oberkampf, Paris 11è

El Mansour (Le couscous Marocain de la capitale sinon de l'héxagone), 7 rue de la Trémoille, Paris 8è
Croccante (Spécialités siciliennes, cuisine régionale à couper le souffle), 138 rue Vaugirad, Paris 15è 

Rechercher

Pages

Liens