750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2013 5 01 /02 /février /2013 16:00

An 34

Comme toujours, c'est souvent au bout du monde et particulièrement en Asie qu'on trouve les plats occidentaux les plus aboutis. Siem Reap compte deux pizzerias (feu de bois, pâte ultra fine, produits locaux et bords carbonisés) qui n'ont rien à envier à leurs consœurs napolitaines. Question sandwich, on peut sans risque aller s'offrir un bon gros club végétarien au Angkor Bodhi Tree Riverside Cafe, situé face à la rivière à un jet de pierres du vieux marché.

An 30

Monté de toutes pièces par une bande d'anglo saxon fous du Cambodge, l'Angkor Bodhi a la bonne idée d'engager des étudiants qui jonglent ainsi entre les études et un premier emploi stable et bien rémunéré. Commerce équitable oblige, la joyeuse bande se fournit en café exclusivement auprès de la coopérative cambodgienne Three Corners.

An 33

Murs blancs, petit comptoir avec ses jarres de biscuits maisons, rock steady en fond sonore, aucune fenêtre pour une immersion totale avec la rue, c'est l'endroit idéal où tuer de belles heures et recueillir des informations susceptibles de nous faire sortir des sentiers battus.

An 35

Et comme le club sandwich maousse - dont il ne reste que le nom - revisité ici sans complexe est une vraie tuerie (pain de mie, tomates rôties, potiron grillé, salade, courgette, aubergine, poivre qui dépote de Kampot), on en fait rapidement notre QG.

 

Angkor Bodhi Tree Riverside Cafe

facebook.com/AngkorBodhiTreeRiversideCafe

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

  • : Food'up ! Food'down !
  • : Chroniques gustatives.
  • Contact

Mes addresses

Le Pré Verre (Cuisine et vins d'auteurs), 8 rue Thénard, Paris 5è

Asian Wok (cuisine Thai avec un zeste de fusion), 63 rue Oberkampf, Paris 11è

El Mansour (Le couscous Marocain de la capitale sinon de l'héxagone), 7 rue de la Trémoille, Paris 8è
Croccante (Spécialités siciliennes, cuisine régionale à couper le souffle), 138 rue Vaugirad, Paris 15è 

Rechercher

Pages

Liens