750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mars 2011 6 19 /03 /mars /2011 12:13

Rossini's 1

Il y a des jours ou je suis plus inspiré. Ce midi, disons-le tout net, j’étais complètement à côté de la plaque. La journée avait pourtant bien commencé et c’est enthousiaste, voir même un peu heureux que je reprenais la direction de l’infernale Sukhumvit Road pour retrouver le premier étage du Sheraton ou cette fois-ci je m’engouffrais dans un décor qui rappelait les vieilles maisons de maître en Vendée. Tomettes, poutres apparentes, tons crème et cheminée massive ont toujours provoqué chez moi des hauts le cœur, un certain malaise esthétique que la couteuse décoration du Rossini’s vint logiquement relancer. L’essentiel ne se trouvait heureusement pas dans cette fidèle reconstitution mais bien dans la carte brillante et inventive composée par Alfredo Russo, le chef étoilé du Il Dolce Stil Novo à Turin et finalisée par Stefano Merlo, étoile montante de la gastronomie.

Rossini's 2

Tout aurait été pour le mieux si au moment que le serveur me remit un menu unique - buffet froid, soupe, plat, dessert - , je ne me mis en tête que le fameux menu devait être donc exclusivement servi le soir. C’est seulement en début de repas que je réalisais ma méprise, à voir ces plats absents du menu, fichtrement appétissants et joliment dressés se succéder sous mes yeux dépités. Le coup fut rude lorsque je remarquais sur une table occupée par des hommes d’affaires une grosse carte qu’on n’avait pas daigné me remettre, s’imaginant probablement que j’avais de longue date pour venir bâfrer à moindres frais. Il est vrai qu’à la différence de la clientèle masculine je ne portais pas le costume.

Rossini-s-3--2-.JPG

Qu’importe, l’erreur était commise et c’est un peu la mort dans l’âme que je poursuivis mon repas qui avait débuté par deux visites au buffet coloré fort bien garni et réservant quelques surprises (gambas grillées, foie gras et agrume, coquille Saint Jacques et prune). Une soupe de carotte simplissime au possible mais fort appréciable se glissa entre les entrées et le plat avant qu’un risotto au vin rouge et saucisses également correcte mais loin d‘être renversant commença de m‘achever.

Rossini's 4

En dessert, le moelleux au chocolat, exemplaire mais pas nécessaire me fit malgré le thé vert, l’effet d’un obus que j’aurais avalé volontairement, avec le sourire en plus. Non, ce jour là, j’avais tout faux. Il aurait être deux pour me gifler.

Rossini-s-5.JPG

 

 

Rossini’s

Sheraton Grande Sukhumvit

250 Sukhumvit Road

Bangkok

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

  • : Food'up ! Food'down !
  • : Chroniques gustatives.
  • Contact

Mes addresses

Le Pré Verre (Cuisine et vins d'auteurs), 8 rue Thénard, Paris 5è

Asian Wok (cuisine Thai avec un zeste de fusion), 63 rue Oberkampf, Paris 11è

El Mansour (Le couscous Marocain de la capitale sinon de l'héxagone), 7 rue de la Trémoille, Paris 8è
Croccante (Spécialités siciliennes, cuisine régionale à couper le souffle), 138 rue Vaugirad, Paris 15è 

Rechercher

Pages

Liens