750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 décembre 2012 4 13 /12 /décembre /2012 17:35

-Quar-1-.JPG

Loin d'être découragé après le loupé mémorable d'Amber et de son hamburger patraque, Thomas a été bien inspiré ces jours-ci de me recommander Quartino, une énième planque pour amateurs de pizza à la coupe comme on en trouve au kilomètre à Rome.

-Quar-2-.JPG

Il a raison: à la différence notable de 40/60 ou Al Taglio, Quartino a des délicatesses de jeune fille avec le porte monnaie. Exemple: le menu Quartino qui fait bougrement l'affaire avec ses deux parts de pizza au choix, sa boisson et son dessert pour seulement 11 €. On appelle ça un bon plan même si hors menu l'addition peut s'avérer un poile salée (12 € pour mes pancetta et mozza di buffala).

Quar-3.JPG

Deuxième point sur lequel je suis amplement d'accord avec lui: le rapport garniture/pâte, équilibré au possible. Une pâte à la fois légère et croustillante avec juste ce qu'il faut d'épaisseur pour ne pas écraser le produit mais le prendre par la main et le servir plutôt que le marginaliser. Des garnitures de bonne facture qui ne font pas de la figuration mais abondantes et plutôt bien gaulées comme cette panceta délicieusement poivrée, cette mozza di buffala qui prend ses aises et affole mes papilles.

Quar-4.JPG

On se régale et c'est la faute à Gianni, pizzaïolo rapporté d'Italie où au passage il a arraché un prix dont la coupe encombrante et laide comme il se doit trône en bonne place à proximité de mini cuisine-labo d'où sortent chaudes et rutilantes ses créations qui ont déjà conquises le quartier.

Quar-5.JPG

Enfin, on tombe d'accord que si la déco manque d’originalité (dans le genre, Slize conserve une longueur d'avance sur tous ses concurrents), on aime bien ses tables hautes, idéales pour manger sur le pouce et l'ambiance bon enfant qui règne dans la minuscule salle. Bref, Quartino a tout pour faire des heureux.

 

Quartino

19 rue Rambuteau

75004 Paris

www.quartino.fr

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

  • : Food'up ! Food'down !
  • : Chroniques gustatives.
  • Contact

Mes addresses

Le Pré Verre (Cuisine et vins d'auteurs), 8 rue Thénard, Paris 5è

Asian Wok (cuisine Thai avec un zeste de fusion), 63 rue Oberkampf, Paris 11è

El Mansour (Le couscous Marocain de la capitale sinon de l'héxagone), 7 rue de la Trémoille, Paris 8è
Croccante (Spécialités siciliennes, cuisine régionale à couper le souffle), 138 rue Vaugirad, Paris 15è 

Rechercher

Pages

Liens