750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2011 1 12 /09 /septembre /2011 19:50

Q 1

Il est d'excellentes adresses qu'on voudrait garder exclusivement pour soi, qu'on serait tenté de ne partager qu'avec une poignée de proches, une grappe d’initiés. Seulement, on serait bien sot d'endormir de tels secrets et de les jeter au fond de notre poche, jalousement, égoïstement. Aussi, ne manquera-t-on pas d'offrir Q Tea on à la face du monde et de le recommander chaudement, sincèrement comme on le ferait d'un artiste, d'une œuvre d'art dont on est persuadé qu'elle apporterait un peu de lumière dans la vie d'un tiers, sinon de l'espoir, de l'amour. Déjà, il y a cette chance, ce bonheur de replonger dans la (bonne) cuisine taïwanaise, si rare, si discrète dans la capitale.

Q 2

Quand en plus le lieu coloré et rafraîchissant est (très) intime (18 couverts maxi), que la carte met en valeur des plats qui font inévitablement remonter des flopées de souvenirs comme le bar frit nappé d'une sauce aigre douce, et que le menu du midi à 10, 50 € (entrée/plat/boisson) est l'occasion de faire à moindres frais le plein de saveurs, toutes les conditions sont réunies pour qu'on s'y précipite fissa.

Q 3

Ce midi on s'était laissé tenter en entrée par les guyozas bien saisis, peau de bébé sur le dessus, croustillant en dessous et farce impeccable. A suivre, le porc mijoté (plat simplissime et emblématique de la street food taïwanaise) est sans faille, ce qui n'est pas le cas de la soupe de nouilles au bœuf (bouillon trop clair, manquant de mordant).

Q 4

Pour information, le bubble tea est immonde (si ce n'était que les perles de tapioca pas même cuites). Lui privilégier le thé, autrement plus convaincant.

 

Q Tea

19 rue Notre Dame de Lorette

75009 Paris

01 55 32 04 68

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
I am looking forward to visit Q Tea as per your advice. It seems that there is a very good menu at Q Tea that can test your taste buds. Could you please tell me the exact location of the Q Tea in taiwan?
Répondre
M

Il y a un excellent restaurant taïwanais au 7 rue de la Michodière, pas loin du métro Quatre-Septembre. La carte change très fréquemment, les plats sont copieux et variés et le BB Tea au lait de
sésame est divin !


Répondre
F


Merci pour l'info. Justement, je suis très friand du BB Teat au sésame !



  • : Food'up ! Food'down !
  • : Chroniques gustatives.
  • Contact

Mes addresses

Le Pré Verre (Cuisine et vins d'auteurs), 8 rue Thénard, Paris 5è

Asian Wok (cuisine Thai avec un zeste de fusion), 63 rue Oberkampf, Paris 11è

El Mansour (Le couscous Marocain de la capitale sinon de l'héxagone), 7 rue de la Trémoille, Paris 8è
Croccante (Spécialités siciliennes, cuisine régionale à couper le souffle), 138 rue Vaugirad, Paris 15è 

Rechercher

Pages

Liens