Il est d'excellentes adresses qu'on voudrait garder exclusivement pour soi, qu'on serait tenté de ne partager qu'avec une poignée de proches, une grappe d’initiés. Seulement, on serait bien sot d'endormir de tels secrets et de les jeter au fond de notre poche, jalousement, égoïstement. Aussi, ne manquera-t-on pas d'offrir Q Tea on à la face du monde et de le recommander chaudement, sincèrement comme on le ferait d'un artiste, d'une œuvre d'art dont on est persuadé qu'elle apporterait un peu de lumière dans la vie d'un tiers, sinon de l'espoir, de l'amour. Déjà, il y a cette chance, ce bonheur de replonger dans la (bonne) cuisine taïwanaise, si rare, si discrète dans la capitale.
Quand en plus le lieu coloré et rafraîchissant est (très) intime (18 couverts maxi), que la carte met en valeur des plats qui font inévitablement remonter des flopées de souvenirs comme le bar frit nappé d'une sauce aigre douce, et que le menu du midi à 10, 50 € (entrée/plat/boisson) est l'occasion de faire à moindres frais le plein de saveurs, toutes les conditions sont réunies pour qu'on s'y précipite fissa.
Ce midi on s'était laissé tenter en entrée par les guyozas bien saisis, peau de bébé sur le dessus, croustillant en dessous et farce impeccable. A suivre, le porc mijoté (plat simplissime et emblématique de la street food taïwanaise) est sans faille, ce qui n'est pas le cas de la soupe de nouilles au bœuf (bouillon trop clair, manquant de mordant).
Pour information, le bubble tea est immonde (si ce n'était que les perles de tapioca pas même cuites). Lui privilégier le thé, autrement plus convaincant.
Q Tea
19 rue Notre Dame de Lorette
75009 Paris
01 55 32 04 68