750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 janvier 2013 6 26 /01 /janvier /2013 16:00

((Ca 1))

Chat alors ! Un Cat Cafe c'est chose banale au Japon mais certainement pas à Bangkok. Que les chats se réjouissent (et les bipèdes qui en sont baba) car il y a deux tout juste deux mois a ouvert à proximité de Sukhumvit 53 un havre de paix pour félins bigrement vernis qui ont pris leurs quartiers dans cette jolie maison très lumineuse de briques blanches et de bois clair où ils se baladent comme princes en leur royaume, n'hésitant pas à grimper sur vos genoux lorsque un besoin de câlin se fait sentir.

(Ca 2)

A croire qu'on en fait jamais assez pour les chats, au Purr Cat Cafe Club on a mis les bouchées double. Et d'une, vous êtes priés en rentrant de vous déchausser et d'enfiler de petits chaussons (mesdames et messieurs les chats se montrent intraitables sur ce point), et de deux, vous êtes vivement sollicités de vous désinfecter les mains (une autre manière de montrer patte blanche). Enfin, vous vous abstiendrez de les tirer de leur sommeil (forcément mérité) mais encore de recourir ou flash (manquerait plus qu'on les effraie).

Ca 3

Une fois ces précautions prises, plusieurs espaces s'offrent à vous ou plutôt à eux: salon de beauté, salle de douche, boutique d’accessoires et de vêtements, jusqu'à un hôtel de 20 chambres pour chats exclusivement (cela va de soit) qui devrait ouvrir prochainement à l'étage.

Ca 5

Cerise sur le gâteau, une première salle de facture classique, ambiance cottage anglais, est réservée aux clients qui peuvent venir y prendre place accompagnés ou non de leur bête quand la deuxième abrite la demi douzaine de chats appartenant aux propriétaires qui ont élu domicile au milieu des sofas, des tables basses et des tapis, soit l'endroit idéal ou s'enthousiasmer devant les moindres faits et gestes des bestioles qui traînent mollement leur nonchalance, leur ennui de chat pourri gâté.

(Ca 6)

Et bien nourri: pendant que vous sirotez votre chocolat chaud, un chinchilla biberonne une eau bien fraîche à une petite fontaine et lorsque vous croquez dans votre brownie en forme de chaton ou votre un œuf au lait, un somptueux chat persan s'avance vers une gamelle remplie à ras bord de croquettes de premier choix. Pas malheureux pour un sou, les bêtes. La vie de château, en quelques sortes.

(Ca 4)

A l'opposé de la ville, sur Silom road, la Kathmandu Gallery n'est pas encore une histoire de chats mais bien la galerie photographique de Manit Sriwaichpoom, célèbre photographe thaïlandais qui expose son œuvre et celle d'artistes amis dans sa maison boutique chinoise située à un crachat du temple hindou Sri Mariamman (wat Khaek) où prendre justement des images est strictement interdit. La musique forte et rythmée, les parfums d'encens, les colliers de jasmin, les offrandes de noix de coco, les saris, on voit très bien: l'imagination fera le reste.

(Ca 7)

 

Purr Cat Cafe Club

Sukhumvit Soi 53

Station BTS: Thong Lo

Remonter la Soi 53 jusqu'au niveau de Thong Lor 5

La dépasser. C'est une cinquantaine de mètres plus haut sur la gauche

 

Kathmandu Gallery

87 Th Pan

www.kathmandu-bkk

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

  • : Food'up ! Food'down !
  • : Chroniques gustatives.
  • Contact

Mes addresses

Le Pré Verre (Cuisine et vins d'auteurs), 8 rue Thénard, Paris 5è

Asian Wok (cuisine Thai avec un zeste de fusion), 63 rue Oberkampf, Paris 11è

El Mansour (Le couscous Marocain de la capitale sinon de l'héxagone), 7 rue de la Trémoille, Paris 8è
Croccante (Spécialités siciliennes, cuisine régionale à couper le souffle), 138 rue Vaugirad, Paris 15è 

Rechercher

Pages

Liens