750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 janvier 2014 5 24 /01 /janvier /2014 17:00

P 1

Phnom Penh ne peut pas être moins calme que l'an dernier, période à laquelle se déroulaient les funérailles somptueuses du roi qui avaient plongé la ville dans le recueillement et un silence de cathédrale. Plus silencieuse que le silence lui-même, on ignore de quoi aurait l'air aujourd'hui la capitale.

P 11

Peut-être qu'on la traverserait en plein jour comme la campagne à minuit. Les hommes se confondraient avec les chiens errants, les enfants avec des lapins détalant à toute allure.

8

Personne n'oserait ouvrir la bouche de crainte de tirer la ville de son sommeil.

(P 12)

Radha admet trouver ça déconcertant sinon un brin effrayant une ville qui perdrait l'usage de la parole. Elle reconnaît qu'elle aurait été mal à l'aise à ma place. ''Le bruit, on y est tellement habitué à Bombay qu'il fait parti intégrante de notre existence, il irrigue nos oreilles comme le sang nos veines.

(P 2)

En être privé c'est manquer devenir fous.'' Et d'imaginer Bombay sans un bruit, des quartiers entiers interdits à la circulation, les véhicules à l'arrêt, le bruit des feuilles mortes pour seule compagnie. ''Je n'ose pas y penser, ça me donne froid dans le dos.''

((P 3))

On ne peut pas dire que le bruit encombre la Street 240, petite enclave gourmande où fleurissent tout du long de l'artère ombragée ou bien au fond de ruelles quantités de petites adresses healthy, veggie et écolo-responsables à défaut d'être exceptionnelles.

P 4

-P-5-.JPG

Très prisée des expatriés, apprécié pour ses salades, sandwichs et jus de fruits frais, ARTillery tient du havre de paix avec ses petites tables en bois posées à l’extérieur devant une façade aux murs blancs, volets bleus et murs incrustés de coquillages qui font songer à la Crète. ''Les maisons sont vraiment comme ça là bas ? C'est beau, il faut que j'aille voir par moi-même.''

(P 9)

P 10

Une maison encore plus belle, rue Pasteur, c'est Magnolia qui impressionne beaucoup Radha mais pas autant que la succulente banh xeo de taille extravagante qui est à l'en croire son expérience gastronomique souveraine depuis qu'elle a foulé pour la première fois le continent sud-asiatique. ''J'aime d'autant plus cette crêpe de farine de riz qu'on y retrouve la générosité et le croustillant des dosa dont à la maison je peux te garantir que je cuisine simplement les meilleures qui soient''. Le rendez-vous est pris.

P 6

 

ARTillery

Street 240 1/2

www.facebook.com/artillerycambodia

 

Magnolia

55 rue Pasteur, angle 242 st

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

  • : Food'up ! Food'down !
  • : Chroniques gustatives.
  • Contact

Mes addresses

Le Pré Verre (Cuisine et vins d'auteurs), 8 rue Thénard, Paris 5è

Asian Wok (cuisine Thai avec un zeste de fusion), 63 rue Oberkampf, Paris 11è

El Mansour (Le couscous Marocain de la capitale sinon de l'héxagone), 7 rue de la Trémoille, Paris 8è
Croccante (Spécialités siciliennes, cuisine régionale à couper le souffle), 138 rue Vaugirad, Paris 15è 

Rechercher

Pages

Liens