Franchement, la café de cette petite salle de spectacle indépendante ne paie de mine. Certains diront même que le lieu est laid et miteux et qu’en comparaison un centre d’accueil pour SDF passerait pour un palais. Pourtant, la vétusté du lieux et son laisser aller qui le caractérise ne sont en réalité pas sans charme, d’autant plus que quelle que soit l‘heure à laquelle on s‘y trouve, on est assuré d‘y faire des rencontres intéressantes, voir passionnantes.
Cerise sur le gâteau, depuis l’espace café et ce à travers une large brèche pratiquée dans un rideau noir laissée à ce qu’il parait en l’état depuis la nuit des temps, les amateurs peuvent assister aux répétions des spectacles qui on lieu au sous sol dans une grande salle sombre et lépreuse. Parce qu’en plus de ces atouts on y joue des musiques jouissives (une constance à New York), comme ce matin The Smiths, Beirut puis Mazzy Star, Billie Holiday et Marissa Nadler, j’ai pratiquement élu domicile au Brooklyn Colyseum ou je me rends souvent en matinée avaler un bol de muesli face à la grande baie vitrée.
Pas étonnant donc, qu’après une seule visite on s’y sente chez soi et que nous ayons à notre tour l’envie d’y poser les amarres et d’y rester longtemps à lire, écrire, échanger, parfois ne rien faire d’autre que respirer l‘air du temps.
Brooklyn Colyseum
Angle Fourth avenue et President.
Station: Juste à la sortie de la station Union St