750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 décembre 2011 1 19 /12 /décembre /2011 21:55

Nood 1

On dirait la chose entendue: en bas, les jeunes femmes, la main jamais trop loin du portable, à l'étage les hommes, tous d'origine chinoise, en bande, beuglars à souhait et détendus au possible, bref, bien dans leurs baskets. En Chine, les cadavres de bouteilles de bière pulluleraient aux pieds des noceurs avant de grignoter l'espace restant. Ici, se sont les serviettes, façon confettis, disséminés aux quatre coins de la pièce. Suffit de se laisser porter par les éclats de rire qui nous montrent le chemin. Ça nous rappelle des souvenirs, de très bons, à Shanghai surtout.

Nood 2

Petit et convivial, ouvert sur la rue Saint Denis toujours aussi animée, le lieu nous botte franchement. Bonne pioche, se dit on en jetant un œil au menu (10,50 €), deux petites entrées et un plat à choisir entre une soupe de nouilles au bœuf et les nouilles sautées également au bœuf.

Nood 3

On a pas l’appétit pour la spécialité de la maison, la marmite de poisson pimenté, et d'ailleurs on a jamais raffolé de ce poisson à la chaire blanche et caoutchouteuse, quasi sans goût qu'on retrouve à l'identique ici comme dans l'Empire du Milieu.

Nood 4

On a d'ailleurs jamais compris comment ce plat pouvait avoir tant de succès. Cela reste pour nous un grand mystère tout comme ce simili bœuf de cosmonaute, sorte de gomme aplatie qui hante les bouis-bouis de Chinatown, esquintant allègrement les plats et qu'on s'étonne de retrouver ici où les intitulés pas si courant que ça à Paris (salade de méduse, tripes de bœuf, cacahuètes au vinaigre, canard frit) sont axés autour d' une cuisine Sichuanaise pur jus.

Nood 5

Les nouilles, faites sur place ne sont pas mauvaises au demeurant, ce qui tempère à peine notre irritation. Dommage, les deux petites entrées étaient irréprochables, tout comme le poulet à l'huile de sésame, exceptionnel.

 

Noodles Atelier

162 rue Saint Denis

75002 Paris

01 40 28 98 98

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Actuellement, la quasi-totalité des élèves, en plus de l'essai ou une dissertation ou élèves thèse en essayant de trouver ce genre de sites web, tout en offrant i certainement votre site à l'ensemble des amis, Thery pu profiter de ce genre de sites Web. J'annonce excellente sur l'essai de web ou de mémoire ou de thèse avis, ces types de peut fournir beaucoup plus d'options pour obtenir des conseils sur la façon de créer de l'essai ou de la thèse ou du mémoire en approche sans chichi.
Répondre

  • : Food'up ! Food'down !
  • : Chroniques gustatives.
  • Contact

Mes addresses

Le Pré Verre (Cuisine et vins d'auteurs), 8 rue Thénard, Paris 5è

Asian Wok (cuisine Thai avec un zeste de fusion), 63 rue Oberkampf, Paris 11è

El Mansour (Le couscous Marocain de la capitale sinon de l'héxagone), 7 rue de la Trémoille, Paris 8è
Croccante (Spécialités siciliennes, cuisine régionale à couper le souffle), 138 rue Vaugirad, Paris 15è 

Rechercher

Pages

Liens