750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 octobre 2013 4 03 /10 /octobre /2013 09:17

Neo-1.JPG

C'est malin, c'est bon, c'est simple et sain. Que demander de plus ? Parmi une petite dizaine de propositions intraitables avec les calories, toutes aussi fraîches, healthyet métissées les unes que les autres, on compose soi-même pour 12 € (thé froid Palais des Thés en libre service à la fontaine inclus) son plateau coloré et équilibré à déguster en salle (belle et chaude, toute de bois clair et acidulée). Ce plateau compartimenté inspiré des boites repas japonaises et respectueux de l'environnement (bento en papier kraft, emballages fabriqués à partir de pulpe de canne à sucre, couverts en bio-polymères) est pensé au millimètre dans l'idée d'offrir le meilleur d'un repas complet et équilibré, aussi est-il partagé en trois segments (protéines, légumes, féculents).

--Neo-2--.JPG

Une feel good cuisinerevendiquée jusque sur la vitrine de cette cantine à hypstersqui se verrait bien franchisée aux quatre coins de la capitale. Un rêve qu'on partage tant notre petit assemblage du jour nous apporte de joie et de bien être et mérite de s'étendre au delà des limites du haut Marais.

Neo-3.JPG

En effet, comment concevoir qu'après un accueil si charmant et un repas aussi euphorisant (salade de fèves, pomme, concombre, noix de cajous; champignons sautés; mille-feuille de carottes et gingembre, bœuf haché somptueusement saisi, farci aux câpres, oignons, poivron, épices et arrosé de sauce teriyaki; tartelette légère au chocolat façon ganache et poire) on reparte autrement qu'avec le sourire et l'envie sur le trottoir de faire des petits sauts comme Charlot lorsque son cœur bat la chamade.

 

 

Neobento

5 rue des Filles du Calvaire

75003 Paris

09 83 87 81 86

www.neobento.com

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Je valide ! L'endroit est vraiment cool !

Testé et approuvé ;)
Répondre
C
Moi aussi, j’ai adoré cet endroit ! J’ai fait un article dessus d’ailleurs, si ça te dit d’aller faire un tour :) http://claireaumatcha.blogspot.fr/2013/04/coup-de-coeur-parisien-neobento.html
A bientôt!
Répondre

  • : Food'up ! Food'down !
  • : Chroniques gustatives.
  • Contact

Mes addresses

Le Pré Verre (Cuisine et vins d'auteurs), 8 rue Thénard, Paris 5è

Asian Wok (cuisine Thai avec un zeste de fusion), 63 rue Oberkampf, Paris 11è

El Mansour (Le couscous Marocain de la capitale sinon de l'héxagone), 7 rue de la Trémoille, Paris 8è
Croccante (Spécialités siciliennes, cuisine régionale à couper le souffle), 138 rue Vaugirad, Paris 15è 

Rechercher

Pages

Liens