750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 novembre 2011 4 03 /11 /novembre /2011 09:53

Na-1.JPG

Nombre de chefs médiatiques et courtisés se découvrent, succès aidant, un don d'ubiquité. Kaori Endo n'échappe pas à cette tendance laquelle, forte du succès de son Nanashi établi rue du Paradis a ouvert il y a quelques mois une seconde adresse rue Charlot, sobrement baptisée Nanashi II.

Dans un décor toujours aussi épuré aux allures de vaste réfectoire tout en longueur, en regard de laquelle courre une interminable baie vitrée, Kaori a posé ses bento, ses salades, ses onigiri, ses cake, ses ingrédients bio et de préférence locaux, mais surtout son savoir faire et ce supplément d'âme que sa présence effective on non donne par exemple à ce bento du jour aux forts accents méditerranéens, un poulet aux olives escorté et appuyé d'un très équilibré mélange de boulgour, de riz rouge et de lentilles, qu'appuie une salade vive comme l'éclair, assaisonnée tout en douceur et légèrement ansée, ainsi qu'une poignée de brocolis et haricots verts vapeur. Réjouissant, précis, efficace, je m'en veux tout de même de n'avoir pas goûté la croquette de saumon, plus originale, quoique la mini pizza sur laquelle je ne fais jamais l'impasse me comble au delà de tout.

Na-2.JPG

Sans surprise, le repas n'est pas franchement bon marché (19 €), à quoi on me rétorquera qu'il en faut beaucoup plus pour décourager la clientèle d'habitués, téléportée de la rue du Paradis, laquelle à son tour subira probablement le même sort dans un avenir proche du côté du bouillonnant sud Pigalle.

Seul bémol, le service, distant au possible, quasi fantomatique. La faute à la pluie, au temps triste comme l'ennui, probablement.

 

Ici, mon article sur le Nanashi historique: http://www.foodinandout.fr/article-31-rue-paradis-la-le-on-de-vie-de-kaori-62260573.html

 

Nanashi II

57 rue Charlot

75003 Paris

01 44 61 45 49

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

  • : Food'up ! Food'down !
  • : Chroniques gustatives.
  • Contact

Mes addresses

Le Pré Verre (Cuisine et vins d'auteurs), 8 rue Thénard, Paris 5è

Asian Wok (cuisine Thai avec un zeste de fusion), 63 rue Oberkampf, Paris 11è

El Mansour (Le couscous Marocain de la capitale sinon de l'héxagone), 7 rue de la Trémoille, Paris 8è
Croccante (Spécialités siciliennes, cuisine régionale à couper le souffle), 138 rue Vaugirad, Paris 15è 

Rechercher

Pages

Liens