750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juillet 2013 4 25 /07 /juillet /2013 17:46

M 1

L'un n'empêche pas l'autre. Déjà que le non moustachu Fabien, ancien stagiaire de Daniel Boulud à New York, puise subtilement dans les produits et épices asiatiques pour donner un relief inattendu à ses plats de factures bistrotières, voilà maintenant qu'il revisite un duo de classiques sud-est asiatique dans sa redoutable formule déjeuner à 16 € incluant au choix unbo bunou une grande soupe thaïe (mise ces jours-ci au rencart pour cause de grosse chaleur) ainsi que le dessert du jour et un café. Autant dire la bonne affaire du quartier.

M 2

Et avec ça on n'est pas déçu. Privilégiant une approche instinctive au mimétisme pur et dur, le chef n'hésite pas à prendre des libertés, sans perdre pour autant de vue l'équilibre sensoriel, le rendu optimum des saveurs. Charriant plus d'émotions que dans bien des cantines spécialisées, son bo bunà la fois léger et dense n'a pas cette rigidité qu'on retrouve hélas si souvent dans les bols des mauvaises tables. Vermicelles de riz dans toutes leur fraîcheur, irréprochables nemsaux légumes maison, blanc de poulet astucieusement arrosé de sauce satay, feuilles de salade nobles, pousses de soja sans la moindre tâche de noirceur, le bo bun impressionne tant par sa que sa justesse et sa simplicité.

M 3

Quand à la soupe au bouillon de coco, qu'on a testé une fois précédente, on rappellera que les parfums exotiques montent comme une marée de sa surface exquise de fraîcheur et de calme laiteux. Et que les yeux grands ouverts de volupté on y plongerait. C'est dire si on l'aime.

 


Moustache

3 rue Sainte Beuve

75006 Paris

01 42 22 56 65

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

seo toronto 23/12/2014 05:49

un relief inattendu à ses plats de factures bistrotières, voilà maintenant qu'il revisite un duo de classiques sud-est asiatique dans sa redoutable formule déjeuner à 16 € incluant au choix unbo bunou une grande soupe thaïe (mise ces jours-ci au rencart pour cause de grosse chaleur) ainsi que le dessert du jour et un café. Autant dire la bonne affaire du quartier.

Clinkle 12/09/2014 12:08

C'est la simple vérité est un morceau incroyable et utile de détails. Je suis heureux que vous avez contribué à ce que les détails pratiques avec nous. S'il vous plaît garder tous nous informés de cette façon. Merci intention de révéler.

microneedle roller skin care 28/04/2014 13:51

This Restaurant offers a mouth watering one of kind dinning experience that you and your loved one would ever have. And it also does birth day parties and conferences too. On a personal note do try their dumplings. They are awesome.

commercial voice over 25/03/2014 21:02

Mmm ... It's real food of the gods! Great menu, I really like!

rephrasing tool 23/03/2014 09:41

These recipes are always cheer me up when it was bad! All the same, it's magical dishes!

  • : Food'up ! Food'down !
  • : Chroniques gustatives.
  • Contact

Mes addresses

Le Pré Verre (Cuisine et vins d'auteurs), 8 rue Thénard, Paris 5è

Asian Wok (cuisine Thai avec un zeste de fusion), 63 rue Oberkampf, Paris 11è

El Mansour (Le couscous Marocain de la capitale sinon de l'héxagone), 7 rue de la Trémoille, Paris 8è
Croccante (Spécialités siciliennes, cuisine régionale à couper le souffle), 138 rue Vaugirad, Paris 15è 

Rechercher

Pages

Liens