750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2010 7 12 /09 /septembre /2010 08:34

Menza-1.JPG

On y vient souffler un moment entre deux bains. Que ce soit en terrasse ou bien à l’intérieur, le Menza est régulièrement pris d’assaut à l’heure du déjeuner puisque situé en plein quartier des affaires à l’entrée d’une rue piétonne, soit à une centaine de mètres à peine de l’opéra. La principale raison du succès de Menza tient surtout à sa carte, excellente d’un bout à l’autre. La clientèle chic et branchée s’y retrouve fréquemment pour y déjeuner ou diner italien (belles assiettes de pates), américain (hamburger de très haute tenue) ou local (menu hongrois complet très abordable et de belle facture) dans un cadre retro assez époustouflant et vivifiant, resté bloqué aux années 60-70.

Le sandwich Menza à la dinde, avec son pain ciabatta (pain blanc à la saveur d’huile d’olive, préparé avec un levain «Biga» est un vrai régal (le meilleur jamais gouté). Il est accompagné d’une généreuse salade aux jeunes pousses qui ne s’embarrasse pas d’une vinaigrette épaisse et ultra calorique mais se résume à un heureux mélange d’ huile d’olive et de citron.

Menza-2.JPG

Ces jours-ci, on privilégiera la terrasse à la salle sur deux niveaux dont le niveau sonore est plutôt élevé. Des braseros se tiennent en embuscade, prêts à rugir au moindre froid et (détail touchant) une couverture gentiment pliée est disposée sur le dossier de la chaise. Classe.

 

 

Menza

1061 Bp Liszt Ferenc tér 2

Budapest

www.menza.co.hu

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

  • : Food'up ! Food'down !
  • : Chroniques gustatives.
  • Contact

Mes addresses

Le Pré Verre (Cuisine et vins d'auteurs), 8 rue Thénard, Paris 5è

Asian Wok (cuisine Thai avec un zeste de fusion), 63 rue Oberkampf, Paris 11è

El Mansour (Le couscous Marocain de la capitale sinon de l'héxagone), 7 rue de la Trémoille, Paris 8è
Croccante (Spécialités siciliennes, cuisine régionale à couper le souffle), 138 rue Vaugirad, Paris 15è 

Rechercher

Pages

Liens