750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juillet 2013 2 30 /07 /juillet /2013 09:11

W 1

Les restaurants thaïlandais parisiens m'ennuient. Trop approximatifs, trop prévisibles, surtout trop chers. L'amateur tire son épingle du jeu en allant piocher du côté des petites cantines sans prétention qui sans briller par leur originalité déçoivent souvent moins que nombre d'adresses jouissant d'une réputation au fond plus que discutable. J'aime à penser que les vrais ambassadeurs de la cuisine thaïlandaise sont ces gargotes disséminées dans la capitale. Dans ces cantines à taille humaine, l’accueil, l'abondance de sourires compensent souvent une cuisine qui certes n'a pas cette finesse et cette variété aromatique qu'on goûte en Thaïlande aussi bien sur les tables des marchés, au pied d'un immeuble que dans les grands restaurants; mais suffisamment sincère, chargée de bonnes intentions et de sentiment pour susciter notre indulgence et au passage beaucoup de plaisir.

W 3

Battant pavillon en plein cœur du quartier japonais, Meiwenti est un bon exemple de ce paradoxe. Une cuisine familiale simple, bonne, sans extravagance et abordable comme s'en vante à juste titre son patron originaire de Bangkok, plus précisément de Silom en plein quartier de Bangrak, une avenue qui n'a aucun secret pour nous deux.

W 2

Lorsqu'il ne joue pas du wok comme l’équilibriste suspendu à son fil, il se montre intarissable sur la Thaïlande, celle à l'écart des sentiers battus, celle qu'il aime avec sa jungle, ses montagnes boisées. 11 € pour un impeccable curry de crevettes au lait de coco, deux nems végétariens, une petite salade et des récits hauts et en couleur de ses années d'enfance au bord de la Chao Praya, c'est vraiment donné.

W 4 

 

Meiwenti

53 rue de Richelieu

75001 Paris

01 47 03 93 68

www.meiwenti.fr

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

  • : Food'up ! Food'down !
  • : Chroniques gustatives.
  • Contact

Mes addresses

Le Pré Verre (Cuisine et vins d'auteurs), 8 rue Thénard, Paris 5è

Asian Wok (cuisine Thai avec un zeste de fusion), 63 rue Oberkampf, Paris 11è

El Mansour (Le couscous Marocain de la capitale sinon de l'héxagone), 7 rue de la Trémoille, Paris 8è
Croccante (Spécialités siciliennes, cuisine régionale à couper le souffle), 138 rue Vaugirad, Paris 15è 

Rechercher

Pages

Liens