750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 février 2011 7 20 /02 /février /2011 03:52

Luang-Prabang-011.JPGLes laotiens raffolent de la rôtisserie et des poissons grillés. Dès le matin, les barbecue enfument les rues et jettent sur les visages des passants de drôles de masques cotonneux qui nous donnent des airs flous et incertains.

LP 3 041

Au blanc de volaille, aux saucisses et aux cuisses de poulet grillées, je préfère encore ma chère soupe au bœuf qui est le maximum que je puisse avaler à 8h00 du matin.

LP 3 045LP 3 043

A proximité de ma pension se tient tous les jours un marché qui est une longue et étroite ruelle ou se serrent les marchands que je trouve très silencieux. Les mots ne fleurissent pas dans cette ruelle. On est calme, attentif, on semble communiquer uniquement lorsque cela est nécessaire. Luang Prabang 025

Il faut imaginer, la nuit venue, une ruelle encore plus étroite cette fois-ci cumulant les stands de plats cuisinés.

LP-3-018.JPGOn est à proximité du marché de nuit, très coloré avec sa profusion insensée de souvenirs, de vêtements. Le premier soir, je déguste une salade de papaye accompagnée de riz gluant.

LP-3-012.JPGLP-4-016.JPGLe second, je me laisse tenter par une assiette végétarienne que je compose moi-même, sans que cela ne m’interdise pour autant de me faire griller une brochette de foie de volaille…

LP-3-028.JPG

C’est simple, c’est convivial, on passe commande, on réceptionne le ou les plats et on s’installe à une place de libre sur l’une des grandes tables en bois. C’est un petit luxe qu’il faut savourer avant qu’un jour de s’en lasser.

LP 3 024

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

  • : Food'up ! Food'down !
  • : Chroniques gustatives.
  • Contact

Mes addresses

Le Pré Verre (Cuisine et vins d'auteurs), 8 rue Thénard, Paris 5è

Asian Wok (cuisine Thai avec un zeste de fusion), 63 rue Oberkampf, Paris 11è

El Mansour (Le couscous Marocain de la capitale sinon de l'héxagone), 7 rue de la Trémoille, Paris 8è
Croccante (Spécialités siciliennes, cuisine régionale à couper le souffle), 138 rue Vaugirad, Paris 15è 

Rechercher

Pages

Liens