750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 avril 2010 3 21 /04 /avril /2010 07:54

Manna-1.JPG

Le bibimbap on connait. Du riz, des légumes, du bœuf haché, c'est tout vu: un bibimbap à Paris restera toujours un bibimbap. Soit une infaillible machine à assembler liquidée les yeux fermés par le cuistot ou un bambin de 5 ans qui fait pousser des ah ! et des oh ! d'émerveillement aux clients qui ne se remettent toujours pas d'entendre le riz crépiter au fond du bol en fonte.

D'un restaurant à l'autre, d'une quartier à l'autre, la camelote est sensiblement la même, à l'image de ces «traiteurs chinois» répendus dans la capitale comme la peste autrefois dans les campagnes. Ceux qui prétendront le contraire sont de mauvaise foi ou bien des charlatans, voir les deux.

Manna-2.JPG

Finalement, le plus réussi dans les petits restaurants coréens made in Paris, ce n'est pas le plat principal mais bien les kimchi, ces petites coupelles de légumes en saumure qui mine de rien, par souci de discrétion et d'effacement, font tout le boulot et sauvent la baraque. A eux seuls ils valent le détour et font qu'on prête encore une oreille attentive à cette cuisine méchamment représentée sur Paris comme peut l'être la cuisine cambodgienne ou japonaise. Un peu comme si on ne retenait certaines adresses que pour leurs frites, leur mousse au chocolat ce qui d'ailleurs ne serait déjà pas si mal pour la plupart d'entre elles.

Manna-3.JPG

Avec son menu du midi à 13 euros comprennant une petite soupe de bienvenue (ce jour là au maïs et riz gluant), une entrée (galette coréenne au sésame) et en ce qui me concerne l'inévitable bibimbap (valeur sûre puisque sans surprise et d'une qualité moyenne constante), on ne va pas jouer les grognons, d'autant que les kimchi sont sacrémment délicieux et variés (nous étions deux). C'était, pour ne pas changer, l'heureuse surprise de cette adresse dont la seconde était incontestablement le joli minois de la serveuse.

012-copie-1.JPG

 

 

Manna

44 rue Lourmel

75015 Paris

Tel: 01 45 78 80 09

Partager cet article
Repost0

commentaires

  • : Food'up ! Food'down !
  • : Chroniques gustatives.
  • Contact

Mes addresses

Le Pré Verre (Cuisine et vins d'auteurs), 8 rue Thénard, Paris 5è

Asian Wok (cuisine Thai avec un zeste de fusion), 63 rue Oberkampf, Paris 11è

El Mansour (Le couscous Marocain de la capitale sinon de l'héxagone), 7 rue de la Trémoille, Paris 8è
Croccante (Spécialités siciliennes, cuisine régionale à couper le souffle), 138 rue Vaugirad, Paris 15è 

Rechercher

Pages

Liens