750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2012 5 31 /08 /août /2012 13:30

Mai Do 1

Mai Do ce n'est pas le gourbi vietnamien habituel, c'est même tout le contraire: banquettes tout ce qu'il y a de confortable, lumières tamisées, pas une poussière qui traîne, pas un poil qui dépasse, c'est la restauration vietnamienne en souliers vernis.

Histoire de changer du bun bo et de la phô, mettons de côté la carte ramassée au maximum et optons pour la formule «Têt à Têt» (54 € pour deux personnes.)

(Mai Do 2)

Ça commence plutôt bien avec le banh cuon (crêpe de farine de riz farcie de porc haché et de champignons noirs cuite à la vapeur) et ses tranches de tofu fumé, une spécialité du nord pas vraiment réputée pour ses cabrioles gustatives dont l'intérêt réside plutôt dans le jeu des températures, ni trop chaud, ni trop tiède ainsi que dans la texture ni trop ferme ni trop fondante de la crêpe.

Mai 3

L'affaire prend une excellente tournure avec le mémorable bouillon aigre-doux aux crevettes et légumes, richement doté en herbes fraîches, subtilement poivré avant de se ramasser en beauté avec la cassolette de poisson chat au caramel. Portions maigrichonnes (une cassolette pour deux, soit une fine tranche chacun), caramel à côté de ses pompes et glutamate à plein tube.

Mai 4

Loin d'être abattu (le bouillon reste une expérience qu'on peut dores et déjà qualifier d'inoubliable), on reprend nos esprits avec les vermicelles de riz translucides, lait de coco, graines de lotus, patate douce, manioc et tapioca. L'équivalent d'une bombe.

Mai 5

 

Mai Do

23 bd du Montparnasse

75006 Paris

01 45 48 54 60

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Marionnette 04/01/2013 14:14

J'aime beaucoup ce vietnamien, très discret! Et le service y est vraiment adorable!

  • : Food'up ! Food'down !
  • : Chroniques gustatives.
  • Contact

Mes addresses

Le Pré Verre (Cuisine et vins d'auteurs), 8 rue Thénard, Paris 5è

Asian Wok (cuisine Thai avec un zeste de fusion), 63 rue Oberkampf, Paris 11è

El Mansour (Le couscous Marocain de la capitale sinon de l'héxagone), 7 rue de la Trémoille, Paris 8è
Croccante (Spécialités siciliennes, cuisine régionale à couper le souffle), 138 rue Vaugirad, Paris 15è 

Rechercher

Pages

Liens