750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 septembre 2011 6 17 /09 /septembre /2011 08:52

Cambodge 4

Extension du Cambodge du 10 avenue Richerand, le Petit Cambodge pousse sa passion du bobun jusqu'à l’obsession, la monomanie. Un brin fétichiste, la carte n'a d'yeux que pour ce fameux plat indochinois composé entre autres de lamelles de bœuf mariné, de carotte râpées, de soja, de cacahuètes, d'herbes crues et de tronçons de pâtés impériaux, le tout posé sur des vermicelles de riz et servi dans un grand bol. On aime ses tables hautes, sa cuisine vitrée aux allures de labo, sa salle dépouillée façon loft new yorkais, ses larges baies vitrées et sa petite terrasse généreusement ensoleillée dès 12h30.

Cambodge 1

On aime le service aux petits soins, le crayon, le petit papier qu'on nous remet pour y noter la commande. Mais par dessus tout on trouve bienvenu le «bobun crevettes» (11 €) dans lequel le bœuf est remplacé par six crevettes ou bien le «bobun spécial crevettes», le même mais avec deux pâtés impériaux quand bien même ce midi là on se contente du «spécial» (9, 50 €).

Cambodge 2

On raffole plus que tout de ce bobun de haute volée appuyé par bœuf de première main, un soja d'une fraîcheur inouïe, une sauce maison délicate ni trop salée, ni trop sucrée et des nems croustillants à l'envie. Les vermicelles de riz, inhabituellement fins n'en demeurent pas moins excellents. Voilà ce qui s'appelle être conquis.

Cambodge 3

 

Le Petit Cambodge

20 rue Alibert

75010 Paris

01 42 45 80 88

 

 

Photos Cambodge, séjour 2005.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

  • : Food'up ! Food'down !
  • : Chroniques gustatives.
  • Contact

Mes addresses

Le Pré Verre (Cuisine et vins d'auteurs), 8 rue Thénard, Paris 5è

Asian Wok (cuisine Thai avec un zeste de fusion), 63 rue Oberkampf, Paris 11è

El Mansour (Le couscous Marocain de la capitale sinon de l'héxagone), 7 rue de la Trémoille, Paris 8è
Croccante (Spécialités siciliennes, cuisine régionale à couper le souffle), 138 rue Vaugirad, Paris 15è 

Rechercher

Pages

Liens