750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juin 2010 2 22 /06 /juin /2010 23:27

Bis-1.JPG

C’est la même maison que le Sévero voisin. On y retrouve les mêmes produits carnés signés Hugo Desnoyer, un choix restreint de charcuteries Laborie et une belle sélection d’entrées plutôt fouillées et ambitieuses telles ces croquantes asperges blanches au chorizo (12 euros) avec leur jus dont ne perd pas une goutte la mie du pain de campagne ou ces surprenantes asperges sauvages au parmesan et œuf cuit à la coque (10 euros).

Même clientèle d’habitués aux appétits carnassiers et aux dents aiguisées, on succombe toujours aussi volontiers à la formidable cave à vins regorgeant de trésors. Seule la déco - plus fraiche, moins chargée - se démarque du Sévero de William Bernet, de même que le service mollasson et les temps d’attente discutables entre les plats.

Bis-2.JPG

Le prix du tartare est inchangé (16 euros). Toujours aussi épuré et gouteux (ce talent qui consiste à masquer le travail, à enlever plutôt que charger, à trouver le juste équilibre), la viande est légèrement rassie (mais oui, souvenez-vous de la diabolique technique de William Bernet) et gagne en ainsi en intensité.

Côté desserts, impossible de passer à côté de la mousse au chocolat (entre la mousse et la crème), dense et très cacaotée. On perdrait la raison pour moins que ça.

Bis-3.JPG

 

 

Le Bis du Sévero

16 rue des Plantes

75014 Paris

Tel: 01 40 44 73 09

Partager cet article
Repost0

commentaires

  • : Food'up ! Food'down !
  • : Chroniques gustatives.
  • Contact

Mes addresses

Le Pré Verre (Cuisine et vins d'auteurs), 8 rue Thénard, Paris 5è

Asian Wok (cuisine Thai avec un zeste de fusion), 63 rue Oberkampf, Paris 11è

El Mansour (Le couscous Marocain de la capitale sinon de l'héxagone), 7 rue de la Trémoille, Paris 8è
Croccante (Spécialités siciliennes, cuisine régionale à couper le souffle), 138 rue Vaugirad, Paris 15è 

Rechercher

Pages

Liens