750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 février 2011 5 25 /02 /février /2011 03:36

012

Ventiane ne manque pas de cafés et de pâtisseries françaises. Au hasard, le Banneton, qui s’avère un excellent choix, ce jour que je passais dans cette rue écrasée de chaleur.

Ventiane 029

Ventiane 033L’idée n'est pas saugrenue de m’installer en terrasse pour me rafraichir d’une thé glacé au citron servi par une délicieuse jeune femme dont le balancement des hanches me rappelle celui de Gene Tierney dans Laura.

Ventiane 005J’aime tant ce lieu que le lendemain matin j’y retourne prendre le petit déjeuner. Un délicieux chocolat chaud accompagné d’un pain au chocolat tout ce qu’il y a de plus croustillant et fondant.

Ventiane 034

Après avoir paressé à la terrasse fraiche du Banneton puis m’être fait violence pour quitter ma chaise et m’en aller visiter le temple voisin qui abrite une école, je me dirige vers les quais longeant le Mékong dont il ne reste qu’un filet perdu dans l’immensité sablonneuse.

002.JPG

On dirait un résidu d’eau tiède oublié au fond d’une baignoire. La chaleur de fournaise se passe de me rappeler que nous sommes en hiver, autrement dit en pleine saison sèche, ce qui n’empêche pas certains citadins de s’adonner à leur gymnastique quotidienne et les enfants de se fendre d’une sortie éducative.

Ventiane 044

 

Le Banneton

Rue Nokeokoumane

Ventiane

  

Partager cet article
Repost0

commentaires

  • : Food'up ! Food'down !
  • : Chroniques gustatives.
  • Contact

Mes addresses

Le Pré Verre (Cuisine et vins d'auteurs), 8 rue Thénard, Paris 5è

Asian Wok (cuisine Thai avec un zeste de fusion), 63 rue Oberkampf, Paris 11è

El Mansour (Le couscous Marocain de la capitale sinon de l'héxagone), 7 rue de la Trémoille, Paris 8è
Croccante (Spécialités siciliennes, cuisine régionale à couper le souffle), 138 rue Vaugirad, Paris 15è 

Rechercher

Pages

Liens