750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 avril 2013 6 27 /04 /avril /2013 08:35

(P 1)

Et de trois. Après le Bistrot Paul Bert et l'Ecailler du Bistrot tous deux logés un peu plus haut sur le même trottoir, autant dire à la même enseigne, Bertrand Auboyneau récidive et s'offre une troisième adresse devinez où... Exactement ! Rue Paul Bert, au 6. Autant dire que ça vire à l'obsession. Et c'est tant mieux car nous voilà gâtés d'une troisième excellente adresse dans cette rue Paul Bert qui est à la gastronomie ce qu'est l'avenue Montaigne à la mode. Autant dire qu'on se réjouit de retrouver le meilleur de cette cuisine bistrotière et créative à prix défiant toute concurrence (18 € le menu complet) dans cette salle toute en longueur qui débouche sur une cuisine ouverte organisée autour du talentueux et ultra sympathique Louis Philippe Riel qui à l'instant vient juste d'envoyer l'assiette de poireaux crayon fumé , œuf mollet, caviar d'aubergine et mousse de pomme de terre - imparable.

P 2)

Un menu-carte maigrelet qui fait mouche, des plats d'une grande fraîcheur autant gustative que visuelle (ce foie de veau d'anthologie, épais, fondant, bien saisi à l’extérieur, rosé à l'intérieur, couvé par ce quatuor betteraves rôties dont la spectaculaire variété chioggia), accordant une place de choix au végétal et qui changent non seulement tous les jours mais également midi et soir.

P 3

Mais encore des desserts peut-être pas comparables à de grands incendies mais au taquet (pommes patte de loup, glace panais, émulsion de vieux chèvre) une carte de vins nature béton, du bon pain Poujauran (mention spéciale au pain de campagne au piment d'Espelette) celui là même qu'on claque dans un de ces sandwichs à emporter aux noms rigolos comme cet auto-assumé ''Bobo'' (jambon de pays, beurre, cornichons 6 € ), sans parler du comptoir épicerie avec jambon Beltotta, charcuterie basque, sardines Tricana, fromage de tête, beurres Bordier...

P 4

C'est le paradis à portée fourchette et de presque toutes les bourses.

 

Le 6 Paul Bert

6 Paul Bert (pour ceux qui n'auraient pas suivi...)

75011 Paris

01 43 79 14 32

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

  • : Food'up ! Food'down !
  • : Chroniques gustatives.
  • Contact

Mes addresses

Le Pré Verre (Cuisine et vins d'auteurs), 8 rue Thénard, Paris 5è

Asian Wok (cuisine Thai avec un zeste de fusion), 63 rue Oberkampf, Paris 11è

El Mansour (Le couscous Marocain de la capitale sinon de l'héxagone), 7 rue de la Trémoille, Paris 8è
Croccante (Spécialités siciliennes, cuisine régionale à couper le souffle), 138 rue Vaugirad, Paris 15è 

Rechercher

Pages

Liens