750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 novembre 2010 7 07 /11 /novembre /2010 23:17

Lai 1

L’automne est venu après une longue attente, qui s’est préparé comme en cachette de l’été. Les feuilles sont rentrées dans les arbres et des nuages tout blancs passent au dessus de nos têtes. Quelquefois, je leur préfère les avions, et les sillons qu’ils laissent dans le ciel. J’envie déjà ce bonheur qu’ont les arbres, au sortir de l’hiver, de sentir la sève remonter. En attendant, j’aime me réfugier dans les cantines japonaises ou les saisons ne semblent plus avoir de prises. Par exemple, dans cette grande salle d’aspect austère, c’est toutes les saisons à la fois, tous les jours en un. On n’y est plus esclave du temps; on l’a comme jeté par-dessus son épaule.

Une jolie serveuse en gris, collants bleu foncés. Pas grande mais pas petite non plus. Elle passe avec des grands yeux noirs brillants, déterminée à épuiser le chaud plaisir de la vie. Par mes grands yeux ouverts, cette merveille pénètre mais ne se fixe pas. Elle est en grande conversation avec une collègue à la tête petite, le nez un peu relevé du bout, avise les guyoza les dépose sur ma table, agit pareillement avec la soupe au bœuf épicé, pimentée en diable et c’est à peu près tout jusqu’à l’arrivée de Bertrand Tavernier auquel elle offre son plus beau sourire pendant que je l’associe dans mes pensées à ce printemps regretté, aux feuilles fraiches dépliées, aux bourgeons ouverts des grands marronniers.

C’est le chef Eric Briffard, qui m’avait un soir soufflé l’adresse. «En face de la caserne de pompiers, tu ne peux le manquer. C’est la seule adresse valable de la rue Sainte-Anne, excepté Bizan. J‘y ai mes habitudes depuis longtemps.» Lai 2

 

Lai 3

 

 

Lai lai ken

7 rue Sainte-Anne

75001 Paris

Tel: 01 40 15 96 90

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> ??? testé ce midi... a-t-on été au même restaurant ? naniwa-ya juste à côté est beaucoup mieux !!! lai lai ken ne vaut pas mieux que beaucoup de resto dans cette rue. Le Katsu Curry chez naniwa-ya<br /> est delicieux, tout comme les niku soba.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Ah non! Pas un autre resto japonais! Il va falloir que je vienne passer au moins 1 mois à Paris pour toutes tester ces bonnes adresses!<br /> <br /> <br />
Répondre

  • : Food'up ! Food'down !
  • : Chroniques gustatives.
  • Contact

Mes addresses

Le Pré Verre (Cuisine et vins d'auteurs), 8 rue Thénard, Paris 5è

Asian Wok (cuisine Thai avec un zeste de fusion), 63 rue Oberkampf, Paris 11è

El Mansour (Le couscous Marocain de la capitale sinon de l'héxagone), 7 rue de la Trémoille, Paris 8è
Croccante (Spécialités siciliennes, cuisine régionale à couper le souffle), 138 rue Vaugirad, Paris 15è 

Rechercher

Pages

Liens