750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juillet 2013 6 06 /07 /juillet /2013 09:36

(Tro 1)

La mythique Tropézienne, rombière décatie de presque 60 balais, se téléporte à Saint Germain des Près pour le meilleur et surtout pour le pire. Autant dire que l'événement, passé quasi inaperçu est à la hauteur de l'indifférence qu'elle suscite. Hé oui (hélas, dirons-nous), la tropézienne dans la mémoire collective c'est réunis dans le même panier (de crabes) Saint Trop', Ramatuelle, Brigitte Bardot, Eddie Clébar, David Guetta, Johnny Hallyday, une flopée de yachts et j'en passe. Prière de ne pas oublier le créateur de cette pâtisserie parmi les moins exaltantes qui soient, Alexandre Micka, lequel tiendrait la recette de sa grand mère polonaise dont le secret de la crème (mi-vanille mi-pâtissière) reste jalousement gardé, prétendent-ils.

Et voilà qu'un beau jour de printemps une jolie boutique frappée à son tour de presque monomanie (pour tromper l'ennui on peut compter sur des éclairs et un Paris Brest revisité) débarque rue Monfaucon comme un cheveux sur la soupe. Ce qui donne à l’ignare que je suis enfin l'occasion de se faire sa petite opinion sur cette curiosité (5,50 €) qui consiste en de belles louchées de crème fichées entre deux tranches de brioche recouvertes de grains de sucre, le tout, dois-je reconnaître, joliment équilibré.

Tro 2

Une autre définition de l'ennui. Après deux tentatives (une première fois sur le pouce, la seconde chez moi) mon verdict reste inchangé: une crème pâtissière qui a le goût... de crème pâtissière, ni fondante ni crémeuse mais désespérément compacte, tout sauf légère et trop froide à mon humble avis pour être dégustée dans la foulée; une brioche qui... brioche et au fond rien qui ne soulève mon enthousiasme.

Fidèle à l'esprit de Saint Tropez ou le sens des réalités est aussi élastique que le sens des affaires est aiguisé, on signale les Baby Trop' mignons tout plein (1,70 €). Rangés dans leur jolie boite, ces mini Tropézienne de la taille d'un choux font immanquablement leur petit effet.

 


La Tarte Tropézienne

3 rue Montfaucon

75003 Paris

www.facebook.com/tartetropezienne

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
L'enseignement supérieur est donc très important pour les économies nationales, à la fois comme une industrie importante dans son propre droit, et comme une source de personnel formé et qualifié pour le reste de l'économie. Merci beaucoup.
Répondre
A
Bonjour<br /> <br /> Mon nom est Lee Damian , et je travaille en tant que Serrurier à Paris . J'habite dans le paris 10eme arrondissement , et je suis passionée de Shopping . Mon truc à moi , c'est que J'ai un chien . Je veux parler de à avoir le plus d'informations sur ce sujet et je suis ouvert à toute nouvelle idée !
Répondre
P
You that singing might help with your snoring? Some doctors say that you can sing to remedy your snoring, because when you sing muscles build up the soft palate in the throat. When these muscles are toned, your air passages are less likely to narrow at night, and once you fall asleep, snoring should not be an issue.
Répondre
P
Cake est une forme de pain ou de nourriture genre pain. Dans ses formes modernes, c'est typiquement un dessert cuit au four doux. Dans ses formes les plus anciennes, les gâteaux étaient normalement frit pains ou gâteaux au fromage, et normalement eu une forme de disque.
Répondre
R
On en veut plus avec autant d\'humour. Continuez.
Répondre

  • : Food'up ! Food'down !
  • : Chroniques gustatives.
  • Contact

Mes addresses

Le Pré Verre (Cuisine et vins d'auteurs), 8 rue Thénard, Paris 5è

Asian Wok (cuisine Thai avec un zeste de fusion), 63 rue Oberkampf, Paris 11è

El Mansour (Le couscous Marocain de la capitale sinon de l'héxagone), 7 rue de la Trémoille, Paris 8è
Croccante (Spécialités siciliennes, cuisine régionale à couper le souffle), 138 rue Vaugirad, Paris 15è 

Rechercher

Pages

Liens