750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 août 2010 7 15 /08 /août /2010 09:24

Acropole 1-copie-1

Franchement pas terrible, l’Acropole. On a été charmé par la devanture fanée, son carrelage, ses voilages vieillots et sa grande salle austère aux allures de cantine mais au charme fou. On s’attendait à de la joie, un peu de soleil dans notre assiette, quelques sourires, pourquoi pas, l’équivalent d’une main qui se pose sur votre épaule. On a vite déchanté. Le mezze semblait s’ennuyer dans l’assiette comme les sardines grillées aux côtés d’une salade aux extrémités gâtées et au céleri râpé indigeste parce que marinant dans une sauce suspecte.

Acropole-2.JPG

La vie avait visiblement déserté nos assiettes comme elle l’avait fait de cette salle. Pas un souffle de vie ni le moindre frémissement mais une ambiance pesante, des assiettes sans histoire, ni dans le présent, ni ailleurs non plus. Les brochettes qui imposaient d’amples efforts afin d’en mâcher les morceaux de viande n’étaient pas plus éloquentes que le reste. Et toujours, cet accompagnement désastreux: un riz à la sauce puisée d’un bidon dont on préfère ignorer la provenance; des pommes de terres au four réchauffées à n’en plus finir dont la consistance est caoutchouteuse, indigeste.

Acropole-3.JPG

Le plus vexant dans cette déconvenue, c’est l’addition absolument pas justifiée, à la limite de l’indécence (pas loin de 50 euros pour deux couverts), qui nous laisse à penser que les petits restos grecs pour touristes de la rue de la Huchette auraient été autrement plus animés et authentiques avec leurs grosses pommes de terre au grill, leurs assiettes généreuses et festives.

Acropole-4.JPG

 

L’Acropole

3 rue de l’Ecole de Médecine

75006 Paris

Tel: 01 43 26 88 90

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

  • : Food'up ! Food'down !
  • : Chroniques gustatives.
  • Contact

Mes addresses

Le Pré Verre (Cuisine et vins d'auteurs), 8 rue Thénard, Paris 5è

Asian Wok (cuisine Thai avec un zeste de fusion), 63 rue Oberkampf, Paris 11è

El Mansour (Le couscous Marocain de la capitale sinon de l'héxagone), 7 rue de la Trémoille, Paris 8è
Croccante (Spécialités siciliennes, cuisine régionale à couper le souffle), 138 rue Vaugirad, Paris 15è 

Rechercher

Pages

Liens