Franchement pas terrible, l’Acropole. On a été charmé par la devanture fanée, son carrelage, ses voilages vieillots et sa grande salle austère aux allures de cantine mais au charme fou. On s’attendait à de la joie, un peu de soleil dans notre assiette, quelques sourires, pourquoi pas, l’équivalent d’une main qui se pose sur votre épaule. On a vite déchanté. Le mezze semblait s’ennuyer dans l’assiette comme les sardines grillées aux côtés d’une salade aux extrémités gâtées et au céleri râpé indigeste parce que marinant dans une sauce suspecte.
La vie avait visiblement déserté nos assiettes comme elle l’avait fait de cette salle. Pas un souffle de vie ni le moindre frémissement mais une ambiance pesante, des assiettes sans histoire, ni dans le présent, ni ailleurs non plus. Les brochettes qui imposaient d’amples efforts afin d’en mâcher les morceaux de viande n’étaient pas plus éloquentes que le reste. Et toujours, cet accompagnement désastreux: un riz à la sauce puisée d’un bidon dont on préfère ignorer la provenance; des pommes de terres au four réchauffées à n’en plus finir dont la consistance est caoutchouteuse, indigeste.
Le plus vexant dans cette déconvenue, c’est l’addition absolument pas justifiée, à la limite de l’indécence (pas loin de 50 euros pour deux couverts), qui nous laisse à penser que les petits restos grecs pour touristes de la rue de la Huchette auraient été autrement plus animés et authentiques avec leurs grosses pommes de terre au grill, leurs assiettes généreuses et festives.
L’Acropole
3 rue de l’Ecole de Médecine
75006 Paris
Tel: 01 43 26 88 90