750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2012 7 05 /02 /février /2012 13:45

Bulon 1

Il n'y a aucune raison de détester Ko Bulon. Premièrement parce que cette petite île du parc maritime de Mu Ko Phetra située dans la mer d'Andaman à une petite quinzaine de kilomètres au nord de Tarutao, également toute proche de la frontière malaisienne, est l'un des derniers paradis de l'archipel sud thaïlandais à être épargné par le tourisme de masse, avec à la clef, une mer azurée, un sable fin de contes de fée, des coraux inspirés, et une pléthore d'espèces animales (du singe au varan, en passant par le serpent - amateur de sorties nocturnes -, ou les flying ducks - ces énormes chauves souris qui vous donnent des frissons lorsque vous les surprenez à tournoyer au dessus de votre tête.

Bulon 2

Bulon 5

Deuxièmement, cette île minuscule abrite une forêt luxuriante qui compte une plantation d’hévéas - l'un des secrets les mieux gardés de l'île. Le spectacle n'est pas désagréable à voir. D'une saignée réalisée sur le tronc s'écoule pendant quelques heures dans une demi noix de coco séchée fixée à l'arbre cette résine à l'aspect laiteux - du latex - qui sera transformé en caoutchouc.

Bulon 3

Bulon 4

Troisièmement, pour peu qu'à la nuit tombée on s'éloigne de la plage pour s'enfoncer dans le cœur de l'île (lampe torche indispensable), on débouchera bien sur un petit restaurant de poissons planqué au cœur d'un hameau au parfum de bout du monde ou on se fera grillé sans insister un baby tuna à la chair préalablement badigeonnée d'une marinade à base gingembre, de citron vert, de piments. Un plaisir simple comme on les aime.

(Bulon 6)

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

  • : Food'up ! Food'down !
  • : Chroniques gustatives.
  • Contact

Mes addresses

Le Pré Verre (Cuisine et vins d'auteurs), 8 rue Thénard, Paris 5è

Asian Wok (cuisine Thai avec un zeste de fusion), 63 rue Oberkampf, Paris 11è

El Mansour (Le couscous Marocain de la capitale sinon de l'héxagone), 7 rue de la Trémoille, Paris 8è
Croccante (Spécialités siciliennes, cuisine régionale à couper le souffle), 138 rue Vaugirad, Paris 15è 

Rechercher

Pages

Liens