750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 décembre 2012 4 06 /12 /décembre /2012 17:21

Kai 1

Du plus lointain qu'on se souvienne on a connu Yoshikazu Kitada chez Tora à Tokyo, plus récemment chez Yen rue Saint Benoit dont on retrouve dans son nouvel espace le même goût pour l'épure (murs aux tons crème dépouillés, table d'hôte en bois en blond massif placée, bambou tressé et orchidées pour seules touches de couleur) et le même raffinement qui imprègne aussi bien le menu bento que des plats ultra classiques et populaires comme le tonkatsu.

(Kai 2)

Le bento du jour, très apprécié des habitués et culminant tout de même à 42 €, se compose d'un léger et joli coffret en bois clair décliné en six compartiments qui ne brillent certes pas par leur originalité mais dont on apprécie le soin apporté au produit, la justesse d’exécution, le plaisir serein en bouche. Pas de quoi soulever des montagnes ni faire chavirer les sens du gourmet. Le charme est ailleurs.

(Kai 3)

Par éxemple dans la juxtaposition d'un radis blanc mijoté et d une chair de dorade grillée prise dans bouillon de bonite, d'algue et de sauce soja, un rien de ciboulette et une tombée de feuilles de shiso. Dans la fraicheur déconcertante d'un sashimi de dorade, liche et saumon, mais encore dans la percussion déconcertante d'un filet de magret de canard roulé dans de la pâte miso, des tempura criantes de perfection.

(Kai 4)

Le menu bento inclut au choix une glace Pierre Hermé (une pâtisserie contre 3 euros supplémentaires) ou une portion de nouilles fines inaniwa servies chaudes ou froides qu'on a découverte chez Yen et dont on ne se lasse pas.

 

Kai

18 rue du Louvre

75001 Paris

01 40 15 01 99

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

  • : Food'up ! Food'down !
  • : Chroniques gustatives.
  • Contact

Mes addresses

Le Pré Verre (Cuisine et vins d'auteurs), 8 rue Thénard, Paris 5è

Asian Wok (cuisine Thai avec un zeste de fusion), 63 rue Oberkampf, Paris 11è

El Mansour (Le couscous Marocain de la capitale sinon de l'héxagone), 7 rue de la Trémoille, Paris 8è
Croccante (Spécialités siciliennes, cuisine régionale à couper le souffle), 138 rue Vaugirad, Paris 15è 

Rechercher

Pages

Liens