750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 avril 2013 5 19 /04 /avril /2013 07:44

Joli 1

Ce décor pastel avec ses touches un brin acidulées, son parquet blanc, ses coussins hawaïens, en gros une sorte de sucette géante, un rêve de fillette, quoi; qu'est ce qu'on adore. La terrasse pépère posée dans une rue ultra calme qui hume sévère la bonhommie provinciale; extra. L'équipe au taquet, ultra sympathique et serviable au possible; mille fois oui.

Joli 2

Les bombes de peinture en embuscade derrière la trancheuse; racoleur mais rigolo. Et puis cette idée qui colle à l'air du temps et pas sortie du cerveau d'un nimbus: accoupler un coffee shop et un deli new-yorkais, sorte de croisement entre l'épicerie fine et la cantine gourmande avec en rafale un choix pléthorique de fromages affinés et de salaisons à la coupe (Rostello, coppa Corse, chorizo Iberico, Bellota, San Daniele, Pata Negra...), de sandwichs, tartes salées, soupes, salades ou burger et cerise sur le gâteau, l'imparable cheesecake signé Rachel's cake, des buns maison et le café de chez Coutume. Là, on dit carrément bravo.

Joli 3

Raison de plus pour se jeter sur un sandwich, le Jambon cru de Bayonne pour moi - 9 € avec pain au choix bagel, bun ou baguette tradi, qui part au front sous bonne escorte (salade pimpante, chips bicolores.) Un régal tout ça et bien sentie, la cohabitation heureuse entre l'excellence du jambon, le fondant noiseté de l'Ossau Iraty, le craquant des pousse d'épinard et le sucrée de la confiture de cerise.

Joli 4

Dans le rythme, les deux Thomas qui m'accompagnent ne chôment pas, qui boulottent leur Joliburger sans moufeter (pastrami, cheddar, oignons frits, 11 €).

(Joli 5)

Un hamburger signature bricolé qui ne révolutionne le genre, condèdent-ils, mais qui fait néanmoins son petit effet.

 

Jolideli

1 rue Borda

75003 Paris

01 42 71 64 04

www.facebook.com/Jolideli

Du mardi au samedi de 10h à 20h et le jeudi jusqu'à 22h30.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

W
I can feel the ambiance of the place through the very pictures that you have shared here. I appreciate the way that you give attention to details. Thanks a lot for the wonderful ideas that you have shared here in earnest.
Répondre

  • : Food'up ! Food'down !
  • : Chroniques gustatives.
  • Contact

Mes addresses

Le Pré Verre (Cuisine et vins d'auteurs), 8 rue Thénard, Paris 5è

Asian Wok (cuisine Thai avec un zeste de fusion), 63 rue Oberkampf, Paris 11è

El Mansour (Le couscous Marocain de la capitale sinon de l'héxagone), 7 rue de la Trémoille, Paris 8è
Croccante (Spécialités siciliennes, cuisine régionale à couper le souffle), 138 rue Vaugirad, Paris 15è 

Rechercher

Pages

Liens