750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2011 6 12 /02 /février /2011 14:11

Chiang-Mai-034.JPG

Deux heures trente d’un trajet en bus plutôt plaisant qui grimpe jusqu’à Chiang Raï laquelle, un an après, reste une ville de passage sans intérêt, et qui n’a rien pour elle si ce n’est son marché vers lequel je me dirige comme dans un rêve, à peine mes bagages posés.

Chiang-Mai-054.JPG

Dans le nord de la Thaïlande, on est certainement plus charmant que dans le reste du pays, les îles et Bangkok en tête. Ici, je fais à nouveau l’expérience de cette gentillesse souveraine quand bien même le véritable pays du sourire est selon moi et sans hésitation la Birmanie.

Chiang-Mai-055.JPG

On ne répétera jamais assez qu’un marché digne de ce nom ne ressemble à nul autre. Celui de Chiang Raï est de cette trempe. Un brin anarchique, congestionné aux heures d’affluence, réservant son lot de surprises, j’y flâne en perdant le fil du temps, un brin grisé par la multitude et la grande variétés des produits.

Chiang-Mai-057.JPG

 Chiang-Mai-059.JPG

Chiang-Mai-061.JPG

Chiang-Mai-035.JPG

Chiang-Mai-056.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

  • : Food'up ! Food'down !
  • : Chroniques gustatives.
  • Contact

Mes addresses

Le Pré Verre (Cuisine et vins d'auteurs), 8 rue Thénard, Paris 5è

Asian Wok (cuisine Thai avec un zeste de fusion), 63 rue Oberkampf, Paris 11è

El Mansour (Le couscous Marocain de la capitale sinon de l'héxagone), 7 rue de la Trémoille, Paris 8è
Croccante (Spécialités siciliennes, cuisine régionale à couper le souffle), 138 rue Vaugirad, Paris 15è 

Rechercher

Pages

Liens