750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 novembre 2012 5 23 /11 /novembre /2012 10:21

-Brigante-1-.JPG

Exit la pâte à la ramasse, la merguez en caoutchouc, le salami en plastique et la mozza en carton pâte et vive Salvatore, ce calabrais auto proclamé brigand qui du haut de son double mètre commet à chaque service un joli hold up à quelques foulées du versant nord de la butte Montmartre. Brigand mais pas que: un brin magicien, également, à voir comme il sort de son chapeau claque des produits venus d'une autre planète comme cette ricotta de buflone qui enchante ma San Nicola (mozza impec', bresaola rugissant, roquette tonique et scaglie di grana - pétales de parmesan - en second couteaux, poivre, huile d'olive et une pointe de vinaigre doux, 16 €), mais aussi la cime di rapa (ingrédient star de l'incontournable Ronzatti (scamorza fumée, saucisse napolitaine...), la roquette marinée ou la guanciale, cette irrésistible viande de cochon aux épices prélevée sur les joues ou les bajoues de la bête.

Brigante-2.JPG

Pâte fine (farine italienne Divella), pizza de dimension maousse, bien croustillante et légèrement carbo comme on l'aime aux extrémités, ingrédients généreux pour une explosion de saveurs en bouche qui nous laisse baba. Une prouesse quand on avise que le four fonctionne autant au feu de bois qu'une centrale thermique au jus de navet. Et avec ça, fiché au beau milieu de la micro salle d'une dizaine de couverts (soit une cuisine on ne peut plus ouverte !) qui laisse tout le loisir d'apprécier le jeu de mains lorsqu'il travaille si bien la pâte et lui fait tant tourner la tête (on admirera au passage sa dextérité) qu'on entendrait presque celle-ci rugir de plaisir.

 

Il Brigante

17 rue du Ruisseau

75018 Paris

01 44 92 72 15

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Je vois que je ne suis pas le seul à apprécier leurs pizzas,c'est les meilleures que je connaisse.
Répondre
B
Bonjour, je voudrai faire une critique d'El Brigante sur mon blog-cuisine, mais je n'ai pas pensé à prendre la cuisine en photo, je peux me permettre de prendre la première photo de ce post? Merci
par avance!
Répondre
F


D'accord pour la photo. Merci de mentionner la référence de mon blog.



  • : Food'up ! Food'down !
  • : Chroniques gustatives.
  • Contact

Mes addresses

Le Pré Verre (Cuisine et vins d'auteurs), 8 rue Thénard, Paris 5è

Asian Wok (cuisine Thai avec un zeste de fusion), 63 rue Oberkampf, Paris 11è

El Mansour (Le couscous Marocain de la capitale sinon de l'héxagone), 7 rue de la Trémoille, Paris 8è
Croccante (Spécialités siciliennes, cuisine régionale à couper le souffle), 138 rue Vaugirad, Paris 15è 

Rechercher

Pages

Liens