750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 février 2013 6 23 /02 /février /2013 15:55

((Goi 1))

On jette un œil à l'équipe au complet et on comprend instantanément de quoi il retourne. Depuis le temps que je leur dit qu'ils sont à la restauration ce qu'Arcade Fire est à la musique: uniques, imprévisibles, jouissifs. Une formation chorale flexible toujours inspirée, et organisée autour de sa jolie serveuse qui collectionne les robes fleuries comme d'autres les hommes. Le groupe s'éclate en journée sur la scène ouverte de son restaurant décoré façon retour de chine pour le plus grand bonheur d'une clientèle composée quasi exclusivement d'étudiants.

((Goi 2))-copie-1

En soirée, c'est le concert de rue, un concert de poche et c'est rien de plus tentant que de grimper sur les petites tables en bois à ras du sol qui fleurissent sur le trottoir. Le passant, lui, louvoie, ralentit son pas et souvent s'arrête puis s'engouffre à l'intérieur où l'attend l'amitié, la joie et peut-être un peu d'amour. C'est chaque jour de l'année ambiance de fête et une carte quasi inchangée depuis un bail qui fait la part belle au tofu qu'on aime ici frit et bien moelleux.

Goi 3

Exactement le genre d'adresse qui fait chaud au cœur et donne envie une fois rentré chez soi d'écouter un bon The Kills (Monkey 23) ou Cocteau Twins (Heaven or Las Vegas).

Goi 4

 

Gôi !

87 Nguyen Du

District 1

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

  • : Food'up ! Food'down !
  • : Chroniques gustatives.
  • Contact

Mes addresses

Le Pré Verre (Cuisine et vins d'auteurs), 8 rue Thénard, Paris 5è

Asian Wok (cuisine Thai avec un zeste de fusion), 63 rue Oberkampf, Paris 11è

El Mansour (Le couscous Marocain de la capitale sinon de l'héxagone), 7 rue de la Trémoille, Paris 8è
Croccante (Spécialités siciliennes, cuisine régionale à couper le souffle), 138 rue Vaugirad, Paris 15è 

Rechercher

Pages

Liens