750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2011 7 30 /01 /janvier /2011 12:10

Rangoon-1-020.JPGDans le temps du voyage, j’accueille toujours avec la même ferveur tous les évènements que le hasard peut semer sur son chemin. Pour moi, il n’y a pas de bonnes et de mauvaises situations. Toutes les situations méritent d’être vécues avec délectation, car il y a dans chacune d’elles cette parcelle d’humour qui sauve l’homme de la dégénérescence et de la mort.

Aussi, rien n’est plus désagréable que de déjeuner sous les rayons de soleil qui nous cuisent le dos et la nuque, aussi, sur les coups de midi, tandis que mon regard panotait d’un côté puis de l’autre de la chaussée, remarquai-je ces hommes de dos qui cassaient la croute face à un mur. Quelque part, on les dirait puni, pensais-je avec amusement. Un tel dispositif n’est pas rare à Rangoon ou le moindre bout de trottoir est mis à profit pour qu’y soit installées une poignée de tables et de tabourets en plastique.

Rangoon 1 014

Quelquefois, avaler une soupe exige du client de produire maintes contorsions pour parvenir à faire tenir le bol brulant en équilibre sur ses genoux. Cela par exemple pour ces gargotes dont la seule table vaillante est celle sur laquelle sont posés une succession de récipients contenant les différents mets. L’exercice est périlleux mais fort amusant, surtout qu’on s’y régale fort souvent. Et lorsqu’on se livre à de telles acrobaties devant une jolie jeune fille au corps précoce d’adolescente, on est partant pour renouveler l’expérience.

-Rangoon-1-023-.JPG

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

  • : Food'up ! Food'down !
  • : Chroniques gustatives.
  • Contact

Mes addresses

Le Pré Verre (Cuisine et vins d'auteurs), 8 rue Thénard, Paris 5è

Asian Wok (cuisine Thai avec un zeste de fusion), 63 rue Oberkampf, Paris 11è

El Mansour (Le couscous Marocain de la capitale sinon de l'héxagone), 7 rue de la Trémoille, Paris 8è
Croccante (Spécialités siciliennes, cuisine régionale à couper le souffle), 138 rue Vaugirad, Paris 15è 

Rechercher

Pages

Liens