750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juin 2011 4 16 /06 /juin /2011 08:26

Fatty Crab 7

Retour dans le Meatpacking District ou la veille a été inauguré la deuxième section de la High Line qui au final en comptera probablement trois, une extension sujette à débat puisque la première tranche a entrainé le doublement du prix au mètre carré des immeubles donnant directement sur la coulée verte. Ces jours-ci dans les journaux, c’est l’indignation des habitants qui enragent de voir New York une nouvelle fois vidée de ses classes populaires au profit des classes moyennes, le phénomène s’accélérant ces derniers temps qui transforme petit à petit la Grosse Pomme en ghetto pour riches. Aussi, le maire, Michael Bloomberg, est-il montré du doigt, chahuté par la presse et accusé une fois de plus de servir exclusivement l’intérêt des plus privilégiés ainsi que des promoteurs immobiliers dont il serait en quelque sorte le proxénète, ce qui en passant est loin d‘être exagéré.

Fatty Crab 3

Toujours est-il qu’il est bien agréable de se promener une nouvelle fois sur le viaduc dont cette tranche est peut-être moins spectaculaire que la précédente et de longer le fleuve, histoire de laisser l’appétit faire son chemin.

Fatty Crab 4

C’est ensuite un petit tour dans le quartier de l’Upper West Side et la découverte inopinée d’un petit restaurant malaisien tenu par des latino américains oublié au milieu d’anciens entrepôts aujourd’hui reconvertis en bureaux, en boutique de luxe ou en restaurants à la mode, une adresse sympa comme tout qui tranche avec les restaurants à proximité, très courus comme Pastis, ce très moyen bistrot français très prisé pour sa terrasse mais dont il faut avouer que la déco (façon bistrot d’antan on s’en doute, patine, interminable comptoir en zinc, murs prétendument jaunis par le tabac) vaut franchement le détour.

Fatty Crab 5

A 1000 lieues de cette débauche d’effets et de foule ahurie et bruyante, je préfère la tranquillité et l’humilité de cette petite adresse malaise ou je trouve mon bonheur dans un plat de palourdes sautées aux poivres, un plat d’une déconcertante simplicité mais qui exprime bien plus qu’il ne le laisse entendre.

Fatty Crab 6

C’est par exemple de saucer avec du pain grillé cette sauce foncée iodée très relevée et d’accrocher quelques grains de poivres qui vont exploser en bouche. Un bonheur simple, une leçon de vie.

Fatty Crab 1

 

 

Fatty Crab

2170 Broadway, entre 76 et 77th St

Station: 79th St

Site: fattycrab.com

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

  • : Food'up ! Food'down !
  • : Chroniques gustatives.
  • Contact

Mes addresses

Le Pré Verre (Cuisine et vins d'auteurs), 8 rue Thénard, Paris 5è

Asian Wok (cuisine Thai avec un zeste de fusion), 63 rue Oberkampf, Paris 11è

El Mansour (Le couscous Marocain de la capitale sinon de l'héxagone), 7 rue de la Trémoille, Paris 8è
Croccante (Spécialités siciliennes, cuisine régionale à couper le souffle), 138 rue Vaugirad, Paris 15è 

Rechercher

Pages

Liens