750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juin 2011 7 12 /06 /juin /2011 14:35

Don 1

Le jour de mon arrivée, un bol d’oatmeal dessiné grossièrement sur la vitrine de cette petite cantine fréquentée quasi exclusivement par la communauté dominicaine avait immédiatement attiré mon attention. Le lendemain matin c’était tout vu, je plongerai avec délectation ma cuillère dans cette masse chaude, gluante et homogène qu’est le porridge saupoudré de cannelle.

Don 3

Si j’étais trop fatigué pour en rêver la nuit, le matin me cueillit avec cette envie inchangée et c’est fort content que je me glissais hors de mon lit pour remonter la quatrième avenue. A l’intérieur, bien qu’il fut encore loin d’être 8hoo, l’animation battait déjà son plein. C’étaient des volées d’éclats de rire et de grands gestes qui embrassaient toute la salle, l’espagnol qui coulait à flot et dont j’accrochais quelques expressions qui me firent sourire.

Don 2

Le juke box - quasiment une antiquité - qui jouait sans surprise des airs entrainants latino américains, se joignit à son tour au chœur qui ne cessait de m’émouvoir par l’énergie, la chaleur qu‘il dégageait. Ici, tout chantait, tout était joie et festivité; un climat que je retrouverai décuplé à l’infini le soir dans le quartier de Spanish Harlem.

Don 4Moins grossier dans sa présentation et sa cuisson (mais aussi moins bon), l’oatmeal proposé par le bio et écolo responsable Caffe Latte situé en plein Harlem, lui est certes inférieur mais l’ambiance très artiste (musiciens de jazz et écrivains en herbe ne manquent pas) compense cette approximation.

Don 5

Don 6

C’est également une bonne base de lancement pour visiter le quartier d’Harlem bien calme et assagi, voir glacial, si loin de ce que l’on pouvait lire par exemple dans les romans de James Baldwin.

Don 7

 

 

Don Pepe restaurant

42 4th Avenue

Station: Atlantic Avenue

 

Caffe Latte

189 Malcom X Boulevard, niveau 119th St

Station: 116 th St

Site: ilcaffelatte.com

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

  • : Food'up ! Food'down !
  • : Chroniques gustatives.
  • Contact

Mes addresses

Le Pré Verre (Cuisine et vins d'auteurs), 8 rue Thénard, Paris 5è

Asian Wok (cuisine Thai avec un zeste de fusion), 63 rue Oberkampf, Paris 11è

El Mansour (Le couscous Marocain de la capitale sinon de l'héxagone), 7 rue de la Trémoille, Paris 8è
Croccante (Spécialités siciliennes, cuisine régionale à couper le souffle), 138 rue Vaugirad, Paris 15è 

Rechercher

Pages

Liens