750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 février 2012 2 21 /02 /février /2012 15:00

Int 1

La MXT Tea House sur Ongpin Street en plein cœur du quartier chinois, aussi crasseux qu'il est pouilleux et malfamé, est vivement recommandé par les amateurs de dim sum qui se repassent volontiers l'adresse.

Int 2

Int 3

Et de fait, cette merveille au chou, aux épinards et au porc est un bijou d'équilibre, un véritable machine de guerre qui est une excellente entrée en matière pour déguster un king fish cuit à la vapeur avec de l'ail, des herbes et de la sauce soja.

Int 4

Du quartier chinois au quartier d'Intramuros - le plus ancien quartier de la capitale - il n'y a qu'un pont à franchir pour se retrouver au cœur de cette ancienne forteresse qui abrite un pôle universitaire, des collèges et des lycées et grouille par conséquent d'une faune en uniforme qui comme partout ailleurs en Asie adore se sustenter d'en-cas salés et de boissons sucrées aux éventaires installés stratégiquement devant les portails.

(((Int 5)))De fait, les étudiants sont cueillis dès leur descente du métro le plus proche (station Central) par toutes sortes d'effluves ensorcelantes, notamment celles des hamburgers dont la viande effroyablement suspecte, à la texture et à la couleur peu engageantes, découragerait les plus téméraires à l’exception de ces étudiantes qui ne manquent pas d'endurance (et d’appétit).

Int 6

Int 10

Intramuros a beau être est un quartier historique plutôt choyé par la ville, ses rues n'en restent pas moins fréquentées très largement par toute une société en marge, de miséreux et d'indigents (selon la Banque mondiale 40% des habitants de Manille vivent dans l'un des 500 bidonvilles de la capitale) dont les enfants composent la partie la plus visible une fois la demi journée de scolarité achevée (pour les plus chanceux, les autres s'étant déjà vu attribuer une tache comme celle de chiffonnier).

(Int 8)((Int 7))Aussi, Intramuros entier est-il une aire de jeu ou chaque réverbère, chaque souche d'arbre est un bon moyen de se distraire et de s'évader. Pour les familles, le quartier ne manque pas de terrains vagues où poser son bout de carton et de venelles où s'agglutiner dans des immeubles forcément insalubres où ne pointe jamais la lumière du jour.

En attendant, les coqs de combat chantent.

Int 9

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

  • : Food'up ! Food'down !
  • : Chroniques gustatives.
  • Contact

Mes addresses

Le Pré Verre (Cuisine et vins d'auteurs), 8 rue Thénard, Paris 5è

Asian Wok (cuisine Thai avec un zeste de fusion), 63 rue Oberkampf, Paris 11è

El Mansour (Le couscous Marocain de la capitale sinon de l'héxagone), 7 rue de la Trémoille, Paris 8è
Croccante (Spécialités siciliennes, cuisine régionale à couper le souffle), 138 rue Vaugirad, Paris 15è 

Rechercher

Pages

Liens