Comme sortie d'un rêve, cette nouvelle pâtisserie-salon de thé battant pavillon à quelques encablures du Bon Marché attire immanquablement l’œil du flâneur comme de l'homme pressé. On passerait devant en courant qu'on ne manquerait pas de s'arrêter net comme sous l'effet d'une impulsion, d'un coup de foudre pour en pousser la porte, d'abord pour le plaisir des yeux, par gourmandise ensuite.
Pénétrer dans cet espace qui a vu le jour il y a tout juste une petite quinzaine, c'est immédiatement tomber en pâmoison devant les jeux sur la lumière (en priorité naturelle, dispensée par la rue grâce à une baie vitrée mais encore par la cour intérieure et la verrière qui arrose la seconde salle), la couleur (murs blancs, papier peint vintage, fauteuils chamarrés) et la transparence (laboratoire ouvert doublement exposé, à la fois sur la salle et la rue; créations disposées sur un présentoir communiquant directement avec l'atelier).
Le vrai moment de régal se produisant une fois qu'on a fait son choix parmi la poignée de classiques tendrement revisités et les souriantes créations qui font briller les pupilles et saliver, comme cette tartelette à la mousse de spéculoos, caramel et cacahuètes (5,50 € sur place). Pâte exceptionnelle, mousse voluptueuse, caramel jubilatoire et dévastateur.
Colorova
47 rue de l'Abbé-Grégoire
75006 Paris
01 45 44 67 56