750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2012 3 11 /01 /janvier /2012 16:00

Col A

L'un des plus importants marché alimentaire s'étend de part et d'autre de la gare ferroviaire non loin de laquelle est disséminé le Grand Bazar, quadrillé en d'innombrables corporations qui vont de l'électronique aux remèdes ayurvédiques.

(Col B)

La bonne idée lorsque votre hôtel est situé plus au sud, c'est d'attraper un petit chemin qui court vers la mer et de longer à pied la voie ferrée parallèle à la Station avenue où ce n'est rien d'autre que du basalte, une mer verdâtre crachant des détritus en plastique et quelques couples égarés. On pousse aussi loin qu'on peut et au moment souhaité on saute dans un rickshaw, pas mécontents de ces quelques kilomètres avalés dans une chaleur de feu.

Col C

Il est midi et l'animation du marché est retombée. Les allées sont quasi désertes et certains marchands sont déjà plongés dans une sieste bien méritée quand d'autres travaillent au ralenti. Plus loin, c'est le marché couvert destiné aux professionnels, aux restaurateurs.

Col D

Les légumes arrivent en gros, dans de monumentaux sacs de jute, dans de belles caisses en bois. Cet employé souriant est malaisien et fier de ses tomates qui ont pris la route dans la nuit depuis les collines de Kandy.

Col E

Il me recommande un son kadé favori (échoppe) qui affiche un plat unique, soit du riz et des légumes agrémentés au choix d'une sardine, d'un morceau de poulet lilliputien ou servi simplement vegy comme c'est mon cas. Rien de bien remuant, en somme.

(Col F)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

  • : Food'up ! Food'down !
  • : Chroniques gustatives.
  • Contact

Mes addresses

Le Pré Verre (Cuisine et vins d'auteurs), 8 rue Thénard, Paris 5è

Asian Wok (cuisine Thai avec un zeste de fusion), 63 rue Oberkampf, Paris 11è

El Mansour (Le couscous Marocain de la capitale sinon de l'héxagone), 7 rue de la Trémoille, Paris 8è
Croccante (Spécialités siciliennes, cuisine régionale à couper le souffle), 138 rue Vaugirad, Paris 15è 

Rechercher

Pages

Liens