750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 août 2012 3 29 /08 /août /2012 13:20

Miki 1

Allez comprendre pourquoi, j'ai toujours été fasciné par la façade crème et le store orange, la toile imprimée d'élégantes lettres blanches de Chez Miki, cette adresse de poche posée à l'ombre du square de Louvois qui fait figure d'institution dans notre Little Tokyo.

Composée d'une équipe 100% féminine, pas plus grand que la boite d'une bague de fiançailles mais animée des meilleures intentions, il se joue entre cette micro cuisine ouverte et cette salle de 16 couverts à la déco épurée une belle partition, inventive et plutôt onéreuse en soirée quand le midi le simplissime menu bento à composer soi-même parmi une multitude de propositions toutes aussi alléchantes les unes que les autres récite sur les doigts sa leçon sans le moindre accroc pour la somme sympathique de 15 .

Miki 2

Soit, deux succulentes sardines panées façon tonkatsu à la panure fine et aérienne, une miso très claire, au premier abord décevante, mais qui s'avère en réalité étonnement riche et goûteux voir même excellente; un riz quelconque, une omelette japonaise (tamago yaki) encore chaude garnie d'algues en lieu et place de l'inévitable ciboulette, enfin une salade de choux blanc, algues et oignons arrosée d'une vinaigrette insensée, toute de douceur, sans aucune acidité dont je m'empresse de demander la composition que j'aurais été incapable de deviner même sous la torture: bouillon de volaille, vinaigre de riz, huile de sésame, sucre. Une saveur pas si éloigné que ça de l'umami.

Miki 4

Venir tôt. Passé 12h30 c'est sans espoir.

 

Chez Miki

5 rue de Louvois

75002 Paris

01 42 96 04 88

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Interesting info, do you know where I can find similar information?
Répondre
L
I would like to thank you for the efforts you have made in writing this article.
Répondre
B
Bonjour,<br /> Que de bons souvenirs pour mes papilles! moi j'ai adoré
Répondre
F
<br /> <br /> Et moi également !<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Food'up ! Food'down !
  • : Chroniques gustatives.
  • Contact

Mes addresses

Le Pré Verre (Cuisine et vins d'auteurs), 8 rue Thénard, Paris 5è

Asian Wok (cuisine Thai avec un zeste de fusion), 63 rue Oberkampf, Paris 11è

El Mansour (Le couscous Marocain de la capitale sinon de l'héxagone), 7 rue de la Trémoille, Paris 8è
Croccante (Spécialités siciliennes, cuisine régionale à couper le souffle), 138 rue Vaugirad, Paris 15è 

Rechercher

Pages

Liens